Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

FC Barcelone - Ousmane Dembélé prend la parole : "Je ne suis pas un homme qui a pour habitude de céder aux chantages"

Guillaume Maillard Pacini

Mis à jour 20/01/2022 à 17:47 GMT+1

LIGA - Écarté de l'équipe première ce jeudi, Ousmane Dembélé a publié un long message sur Instagram pour évoquer sa situation, refusant notamment de "céder au chantage" du FC Barcelone concernant sa prolongation. "Toujours sous contrat, je reste pleinement concerné", explique le Français alors que le club catalan souhaiterait le vendre dès cet hiver.

Situation explosive, immense mascarade : comment se finira la saga Dembélé ?

Cette fois, Ousmane Dembélé a décidé de sortir du silence. Mis officiellement à la porte du FC Barcelone ce jeudi, l'international français, dont le contrat expire en juin prochain, a souhaité livrer sa version des faits dans un long message publiée sur Instagram. Le tout en expliquant "ne pas vouloir céder au chantage" et que "la calomnie est fréquente" depuis maintenant quatre ans.
"Depuis 4 ans, j'ai fait le choix de ne jamais répondre, de ne jamais me justifier, a-t-il tout d'abord commenté. Était-ce une erreur ? Assurément. À compter d'aujourd'hui, cela est terminé. À compter d'aujourd'hui, je vais répondre avec sincérité et sans céder à quelconque chantage (...) J'ai connu des moments complexes, des blessures, j'ai été touché par la COVID. Sans le moindre entraînement, le coach a fait appel à moi et j'ai toujours répondu présent... sans sourciller. Répondre présent tout bonnement comme je l'ai toujours fait car c'est ma PASSION"
J'interdis à quiconque de parler à ma place
Après les propos de Mateu Alemany ce jeudi matin, qui l'a invité à se trouver un club d'ici à la fin du mercato hivernal, Dembélé se montre clair concernant ses intentions. "J'interdis à quiconque de faire croire que je ne suis pas impliqué dans le projet sportif, écrit-il. J'interdis à quiconque de me prêter des intentions que je n'ai jamais eues. J'interdis à quiconque de parler à ma place, à la place de mon agent en qui j'ai une totale confiance. Toujours sous contrat, je suis pleinement concerné et à la disposition de mon club, de mon coach. Je me suis toujours donné à fond pour mes coéquipiers ainsi que pour l'ensemble des supporters... et ce n'est pas maintenant que cela s'arrêtera."
L'international français, qui ne veut pas être qualifié d'un "homme qui triche et encore moins un homme qui a pour habitude de céder aux chantages", estime que "que l'amour n'est qu'une variante du chantage". "Comme vous le savez, il y a des négociations (pour son avenir, ndlr). Je laisse mon agent s'en occuper, c'est son terrain. Mon terrain, c'est le ballon rond, jouer au football tout simplement, partager des moments de joie avec mes coéquipiers, avec nos supporters."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité