Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Football - Liga - "Il doit progresser" : Carlo Ancelotti exigeant avec Eduardo Camavinga

ParAFP

Mis à jour 02/10/2021 à 17:16 GMT+2

LIGA - Satisfait mais exigeant avec son nouveau prodige français, l'entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, a affirmé ce samedi en conférence de presse qu'Eduardo Camavinga devait "progresser".

Camavinga

Crédit: Getty Images

"Il s'est très bien intégré, il a une très bonne personnalité, il a de grosses qualités. Mais il doit progresser". En conférence de presse à la veille d'affronter l'Espanyol Barcelone ce dimanche (16h15), Carlo Ancelotti est revenu sur les débuts de son prodige français de 18 ans, Eduardo Camavinga. Et l'entraîneur du Real Madrid s'est montré exigeant : "Dans le positionnement, par exemple, il peut encore mieux faire. Mais c'est normal, il est très jeune. Il a de grandes qualités, redonne de l'énergie à l'équipe, et c'est une bonne chose".
Après avoir marqué un but et livré une passe décisive lors de ses deux premiers matches au Real, Camavinga n'a plus été décisif sur les quatre rencontres suivantes, bien qu'il ait été titulaire lors de la défaite surprise face au modeste Sheriff Tiraspol, mardi en Ligue des champions (2-1). "Le match contre le Sheriff Tiraspol a affecté notre fierté, c'est vrai. Dimanche, on va réagir", a promis Ancelotti.

"Je n'ai pas dormi"

"La défaite m'a affecté physiquement. Pas mentalement, non. Au contraire, elle m'a rendu plus fort. Mais physiquement, oui. Je n'ai pas dormi. Comme à chaque fois que l'on ne gagne pas, c'est pareil, je ne dors pas", a continué le tacticien italien en conférence de presse.
picture

Carlo Ancelotti

Crédit: Getty Images

Par ailleurs, Ancelotti a confirmé que l'arrière gauche français Ferland Mendy sera de retour après la fenêtre internationale de la semaine prochaine. "Il va plutôt bien, il a commencé à s'entraîner avec l'équipe, mais on ne lui a pas trop monté la charge de travail car on voudrait profiter de la fenêtre internationale pour le mettre dans des dispositions optimales pour jouer. Ainsi, il sera apte à jouer dès le premier match après la pause internationale. Idem pour Carvajal et Marcelo", a terminé Carlo Ancelotti.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité