Deux jours après la prestation galactique de Karim Benzema à Chelsea (3-1), Carlo Ancelotti s'est confié sur l'attaquant français vendredi en conférence de presse. "Il a toujours été bon, mais maintenant il se détache davantage parce qu'il est plus décisif dans l'équipe", a déclaré l'Italien.
"Au fil des années, Karim a affirmé sa personnalité. Sur et hors du terrain, il a amélioré son rôle de leader", a ajouté le technicien merengue à la veille du match de Liga contre Getafe, à propos de "KB9", qui trône largement en tête du classement des buteurs en Liga. "C'est un des joueurs les plus importants du club, il le sera encore dans le futur, étant donné qu'il s'améliore avec l'âge, quel que soit le coéquipier qu'il aura", a souligné Carlo Ancelotti en faisant allusion aux attaquants stars qui pourraient venir jouer à ses côtés au Real, Erling Haaland ou Kylian Mbappé.
Liga
Une volée dans le visage et le ballon revient... dans son but, le CSC du week-end est là
22/10/2022 À 14:50

Bale dans l'histoire du Real selon Ancelotti

Puis l'ancien entraîneur parisien a évoqué Gareth Bale, buteur avec le Pays de Galles en barrage du Mondial 2022 à la fin du mois de mars. "Il est confiant, il veut bien finir dans ce club" où son contrat s'achève en fin de saison, a ensuite lâché Carlo Ancelotti. "Il va bien, il est en bonne condition physique, il l'a montré avec son équipe (nationale), il veut le montrer ici", a poursuivi le coach des Madrilènes, bienveillant envers la star galloise, "entrée" selon lui "dans l'histoire de ce club avec ses matches et ses buts".
L'ancien joueur de Tottenham n'a disputé que quatre matches de Liga et deux de Ligue des champions avec le Real Madrid cette saison.
Liga
Séville : Kouassi blessé jusqu'à la trêve du Mondial ?
20/10/2022 À 14:46
Liga
Griezmann en danger à l'Atlético ? Ça dépendrait de Ronaldo
28/07/2022 À 07:24