Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le Barça battu par le Betis (0-1), première défaite pour Xavi sur le banc

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 04/12/2021 à 18:46 GMT+1

LIGA - Après deux succès en Liga, Xavi et le Barça sont tombés. Le nouvel entraîneur catalan n'a pu que constater le revers de sa formation, battue 0-1 sur sa pelouse par le Real Betis samedi. Le FC Barcelone concède sa première défaite après quatre matches sans revers, et confirme qu'il est encore convalescent avant le match décisif à Munich en Ligue des champions.

Barcelona-Betis

Crédit: Getty Images

Le FC Barcelone de Xavi douché. Pour son quatrième match sur le banc catalan, l’ancien milieu du club a connu une première défaite face au Real Betis au Camp Nou ce samedi après-midi (0-1). Juanmi est le seul buteur de la rencontre, et a été élu homme du match. C'est le premier succès des Verdiblancos dans l’antre barcelonaise depuis novembre 2018. Ce revers laisse le Barça à la septième place de Liga avec 23 points et permet au Real Betis de monter sur le podium, provisoirement, avec 30 unités.
Rapidement, le FC Barcelone a posé le pied sur le ballon et l’a confisqué au Real Betis. Durant toute la première période, les joueurs de Xavi ont imposé leur jeu mais ont peiné à se procurer des occasions. Face à un Camp Nou quasiment rempli, le spectacle ne s’est pas présenté sur la pelouse durant la première période. Seul le centre de Jordi Alba coupé par Coutinho au premier poteau alertant Rui Silva (11e) et la sortie de Gavi (36e), sonné après avoir reçu le dégagement d’Hector Bellerin dans l’arrière du crâne, sont à retenir du premier acte.

Juanmi a puni le Barça

Après la pause, les deux équipes sont reparties sur les mêmes bases que lors des quarante-cinq premières minutes : le Barça a fait tourner le ballon et le Real Betis, bien en bloc défensivement, a joué les contres. Peu avant l’heure de jeu, Ousmane Dembélé a fait son entrée (58e) et a apporté du mouvement en attaque. L’international français s’est montré remuant, habile techniquement, comme souvent, et est parvenu à frapper à plusieurs reprises (61e, 62e, 76e, 77e) mais n’a jamais réussi à vraiment inquiéter Rui Silva, peu sollicité sur sa ligne durant la rencontre.
Finalement, en contre, le Real Betis a fini par punir le Barça. Sur le côté droit, Sergi Canales a bien emmené le ballon et a fixé la défense avant de transmettre le ballon à Christian Tello, plein axe. L’ancien Barcelonais, formé à la Masia, a ensuite prolongé pour Juanmi sur sa gauche, et ce dernier a parfaitement ajusté Marc-André ter Stegen grâce à un plat du pied croisé (79e). Sonnés, les Catalans n’ont ensuite jamais réagi. Durant les dix grosses dernières minutes, les Blaugrana ont eu le pied sur le ballon mais ne l’ont jamais amené devant le but du Real Betis jusqu’au coup de sifflet final officialisant le premier revers de l’ère Xavi.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité