Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le Real Madrid accroché à domicile par la Real Sociedad (0-0), le Barça a 5 points d'avance au classement, Benzema muet

Charles Fandre

Mis à jour 29/01/2023 à 23:34 GMT+1

LIGA - Le Real s'est manqué. Le champion d'Espagne en titre a manqué la possibilité de réduire l'écart avec le FC Barcelone en haut du classement, dimanche soir, lors de la 19e journée de la Liga, face à une robuste Real Sociedad (0-0). Conséquence : les hommes de Carlo Ancelotti ont 5 points de retard sur le club catalan, avec un match en retard à rattraper pour les deux équipes.

Nacho, tras ver la primera amarilla en el Real Madrid-Real Sociedad

Crédit: Getty Images

Les Madrilènes peuvent avoir des regrets. Après un match globalement maîtrisé, où ils ont peu à peu pris l'ascendant sur leur adversaire, les hommes de Carlo Ancelotti ont dû se contenter du point du nul face à la Real Sociedad (0-0). Si les deux équipes ont toutes deux manqué de réalisme, ce sont très clairement les Merengue qui se sont procurés les plus grosses occasions. Ce manque de réussite permet au FC Barcelone de rester seul en tête de Liga, avec 5 points d'avance sur le rival madrilène.
Sur certaines séquences, individuelles ou collectives, les joueurs du Real ont tout bonnement été éblouissants. Encore plus que les autres, Vinicius Jr a martyrisé ses vis-à-vis tout au long de la partie. Igor Zubeldia et Aihen Munoz, tous deux victimes d'un petit pont du Brésilien en première mi-temps, ne diront pas le contraire. Globalement, Vinicius a fait beaucoup de mal au bloc basque par sa capacité à se retourner balle au pied et faire des différences. Les autres pointes du trident offensif du Real, Karim Benzema et Rodrygo, n'ont pas été en reste avec quelques superbes échanges à trois dans la surface.

Remiro a dégoûté les Madrilènes

Mis en difficulté en début de match par le jeu et le pressing de la Real Sociedad, le milieu du Real est ensuite monté en puissance au cours de la partie. Toni Kroos a effectué un admirable travail de ratissage devant la défense, alors que Dani Ceballos a été l'auteur d'un grand match. L'Espagnol n'a pas compté ses efforts offensifs et défensifs, tout en restant propre techniquement. Placé dans un rôle de latéral gauche qui n'est pas le sien, Eduardo Camavinga a également fait un bon match. Discret en début de rencontre, le Français a pris confiance en même temps que son équipe pour se signaler par plusieurs projections en fin de partie.
Alors que le contenu de leur match a été bon, les Madrilènes n'ont pourtant pas pu l'emporter. La faute à un manque de réalisme criant, et surtout à un très grand match du gardien de la Real Sociedad Alejandro "Álex" Remiro. Auteur de sept parades, le portier de la formation basque a tout bonnement remporté tous ses face-à-faces dimanche soir. Sa manchette sur le ballon piqué de Vinicius, seul devant lui à la 71e, en a été un exemple parfait.
Mais ce point du nul, préservé par Remiro, a aussi été le fruit d'un travail collectif de la Real Sociedad. L'équipe d'Imanol Alguacil a proposé un très bon début de match, avec une excellente circulation du ballon sur les phases de possession et un pressing efficace en défense. La Real Sociedad a certes subi la hausse d'intensité proposé par le Real Madrid, mais a su tenir bon, à l'image de ce tacle de Zubeldia dans sa surface devant Rodrygo. Les Basques ont même tenté d'aller gagner ce match sur les quelques ballons qu'ils ont eu en fin de partie. Ils peuvent sans doute s'estimer satisfaits de ce point qui leur permet de garder le Real à portée. Plus satisfaits en tout cas que des Madrilènes qui perdent une occasion de revenir sur le FC Barcelone.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité