Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le Real Madrid s'impose à la Real Sociedad (0-2) malgré la blessure de Karim Benzema

Andrea Noviello

Mis à jour 05/12/2021 à 00:11 GMT+1

LIGA - Le Real Madrid creuse l'écart en tête du championnat, après sa victoire sur la Real Sociedad (0-2) samedi. Les hommes de Carlo Ancelotti ont su trouver en Luka Jovic un homme providentiel surprise, après la blessure rapide de Karim Benzema. Vinicius a pour sa part inscrit un nouveau but important. Les Madrilènes comptent provisoirement huit points d'avance sur le FC Séville.

Vinicius celebra su gol ante la Real Sociedad

Crédit: Getty Images

La belle série continue pour les Madrilènes. Opposé à la Real Sociedad dans le match au sommet de la 16e journée, le Real Madrid s’est imposé 2 buts à 0 sur la pelouse de la Reale Arena. Rapidement privés de Karim Benzema sorti sur blessure, les Merengue décrochent leur sixième victoire consécutive en championnat et prennent huit points d’avance sur le FC Séville en tête de la Liga.
Vainqueur de l’Athletic Bilbao (1-0) en milieu de semaine, le Real Madrid avait à cœur de confirmer sa belle forme du moment sur la pelouse de l’équipe surprise du championnat espagnol, la Real Sociedad. Alignés dans un 4-3-3 des plus classiques, les joueurs de Carlo Ancelotti ont rapidement perdu leur buteur vedette sur blessure, Karim Benzema devant quitter ses partenaires dès la 17e minute de jeu.

Jovic facteur X du match

Forcément diminués par la sortie de celui qui a d’ores et déjà inscrit 12 buts cette saison en championnat, les Madrilènes ont dû patienter jusqu’au retour des vestiaires pour enfin faire sauter le verrou basque. Déjà très remuant en première mi-temps (20e, 39e), Vinicius Jr est parvenu à tromper la vigilance d’Alejandro Remiro dès l’entame du deuxième acte à la suite d’un joli une-deux avec Luka Jovic (47e). Passeur décisif sur le premier but madrilène, l’attaquant serbe s’est ensuite mué en buteur dix minutes plus tard, en propulsant d’une tête plongeante gagnante un corner tiré par Toni Kroos et prolongé du crâne par Casemiro (57e).
Tranquillisé par ces deux réalisations inscrites presque coup sur coup, le Real Madrid a alors sereinement géré la suite de la rencontre. Lancé dans la partie peu après l’heure de jeu (65e), Eduardo Camavinga a également participé à la fête, l’ancien joueur du Stade Rennais se signalant notamment par un très bon tacle défensif (76e).
Sereins à défaut de pouvoir totalement éteindre les velléités offensives des joueurs d’Imanol Alguacil (78e, 84e), les Madrilènes auraient même pu alourdir encore la marque en toute fin de rencontre sans un sauvetage magnifique d’Aleandro Remiro devant Vinicius Junior (87e). Privé du doublé sur une action où il avait pris de vitesse toute la défense de la Sociedad, l’attaquant auriverde a néanmoins largement de quoi se réjouir, lui qui a été l’un des acteurs majeurs du huitième succès consécutif (toutes compétitions confondues) du Real Madrid.
Premier tombeur cette saison de la Real Sociedad dans son antre de la Reale Arena, les coéquipiers de Karim Benzema réalisent une très bonne opération au championnat puisque ce sixième succès d’affilée leur permet de conforter leur avance (huit points d’écart désormais) en tête de la Liga. Logiquement défaite par un adversaire plus tranchant et plus réaliste offensivement parlant, l’équipe basque recule, quant à elle, à la cinquième place du classement et rate l’opportunité de se replacer juste derrière son bourreau de la soirée.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité