Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le Real retrouve à la victoire à Elche (1-2) malgré l'absence de Benzema

Tristan Henry

Mis à jour 30/10/2021 à 16:36 GMT+2

LIGA - Le Real Madrid s'est imposé sur la pelouse d'Elche (1-2) samedi au terme d'un match plaisant. Sans Karim Benzema, Vinicius a confirmé son très bon début de saison en signant un doublé. A 11 contre 10, les Madrilènes se sont tout de même fait une frayeur en fin de match. Les hommes de Carlo Ancelotti reviennent à hauteur de la Real Sociedad en tête de la Liga.

Vinícius Jr. «Real Madrid»

Crédit: Getty Images

Le Real Madrid a assuré l'essentiel. En difficulté face à une équipe d'Elche joueuse et sans Karim Benzema, les hommes de Carlo Ancelotti se sont imposés 2 buts à 1 grâce au doublé de Vinicius (22e, 73e). A 11 contre 10 après l'exclusion de de Raul Guti (64e), les Madrilènes ont offert la réduction du score à Pere Milla en fin de match (86e) avant de tenir la victoire dans les dernières minutes. Ils sont provisoirement leaders de la Liga à la différence de buts devant la Real Sociedad. Elche est 15e du classement.
A quatre jours de la réception importante du Shakhtar Donetsk mercredi, Carlo Ancelotti avait décidé samedi de laisser au repos Karim Benzema. En l'absence du Français, meilleur buteur et meilleur passeur du championnat, Vinicius Junior a pris les choses en mains. Une nouvelle fois préféré au Belge Eden Hazard, le Brésilien a fait parler sa justesse technique et ses nouvelles qualités de finisseur pour sortir le Real d'un match difficile. Avec ses 6e et 7e buts cette saison, il a déjà plus marqué en championnat que sur les deux saisons précédentes combinées.

Le Real à l'expérience

Dans une première mi-temps ouverte, Vinicius a ainsi conclu un mouvement rapide magnifié par une superbe talonnade de Mariano Diaz, aligné en lieu et place de Benzema, pour ouvrir le score (22e). Diaz, intéressant pour son premier match de la saison, était à deux doigts de doubler la mise quelques minutes plus tard, mais son tir en angle fermé est resté dans le petit filet (26e). L'ancien lyonnais avait au préalable dribblé Kiko Casilla, le portier d'Elche.
L'ouverture du score n'a absolument pas altéré l'entrain des locaux. A l'image d'un Lucas Boyé très en vue et d'un Javier Pastore inspiré, les joueurs d'Elche ont bien failli revenir. Sur une talonnade géniale de l'ancien Parisien, Lucas Pérez n'a pas su conclure (38e). Les hommes de Fran Escriba ont de quoi avoir des regrets. De nombreuses erreurs ont entaché leur prestation, alors que les Merengues ont été cliniques à défaut d'impressionner.
Le tournant de la rencontre a ainsi été l'exclusion de Raul Guti pour un deuxième carton jaune largement évitable à la suite d'une faute sur Toni Kroos (64e). Alors que le Real s'endormait peu à peu, le milieu madrilène a pu reprendre la main sur le match. Modric a ainsi eu le temps de lancer Vinicius, magnifique de précision sur le deuxième but (73e), enterrant quasiment tous les espoirs de retour. Dans ce contexte, la réduction du score de Pere Milla (2-1, 86e) à la suite d'une erreur de Kroos est finalement restée anecdotique. Le Real continue son bonhomme de chemin.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité