Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Liga - 17e journée : Le FC Barcelone accroché dans les derniers instants à Osasuna (2-2)

Marie Mahé

Mis à jour 12/12/2021 à 18:40 GMT+1

LIGA - Le FC Barcelone piétine encore. Malgré l'absence de plusieurs joueurs importants, les Blaugranas ont longtemps fait la course en tête sur la pelouse d'Osasuna, ce dimanche. Mais ils ont finalement concédé l'égalisation adverse dans les ultimes minutes du match et ont donc dû partager les points (2-2). Les joueurs de Xavi (8es) gâchent l'occasion de se rapprocher des places européennes.

Sergi Busquets et Samuel Umtiti face à Ez Abde lors de CA Osasuna - FC Barcelone, 2021

Crédit: Imago

Le FC Barcelone perd deux nouveaux points. Ce dimanche soir, les Blaugrana ont concédé le match nul sur la pelouse d'Osasuna (2-2), lors de la 17e journée de Liga. A l'Estadio El Sadar de Pampelune, les Barcelonais ont pourtant mené deux fois, grâce à Nico (12e) puis Abde Ezzalzouli (49e). A chaque fois, les Rojillos ont su revenir, par l'intermédiaire de David Garcia (14e) puis Chimy Avila (86e). Au classement du championnat d'Espagne, les hommes de Xavi ne décollent pas de leur huitième place, tandis que leurs hôtes du jour grimpent en dixième position

Le Barça porté par ses moins de 20 ans

Deux joueurs de moins de 20 ans ont marqué pour le FC Barcelone au cours d'une même saison de Liga pour la première fois au 21e siècle. Ces deux talents, âgés aujourd'hui de seulement 19 ans, ont ouvert leur compteur buts en faveur de leur club actuel. Dans un premier temps, Nico est parvenu à débloquer le score, du droit (12e, 0-1). Dans le second acte, c'est Abde Ezzalzouli, certainement le meilleur Barcelonais du jour, qui a su redonner l'avantage aux siens, d'une demi-volée du droit en pleine lucarne (49e, 1-2). Une réalisation très probablement entachée d'une faute de main de Sergio Busquets, au départ de l'action et dans sa propre surface de réparation.
Les joueurs d'Osasuna ont bien protesté mais ils n'ont pas obtenu ce qu'ils attendaient et ils ont surtout dû faire leurs propres preuves dans le jeu. Et cela a donc marché, non pas une mais bel et bien deux fois. Le défenseur David Garcia avait remis les deux équipes à égalité, seulement deux petites minutes après l'ouverture du score barcelonaise, d'une tête sur coup-franc (14e, 1-1). Le défenseur en est désormais à trois buts de la tête, un record en Liga cette saison.
picture

Barcelona

Crédit: Getty Images

Seulement trois clean-sheets pour les Blaugrana

En toute fin de rencontre, Chimy Avila l'a donc ensuite imité, sur corner, du droit (86e, 2-2). Là encore, Marc-André ter Stegen n'a rien pu faire, lui qui n'a eu qu'une intervention à effectuer dans cette rencontre, devant Jon Moncayola (2e), avant donc d'aller chercher le ballon au fond de son but à deux reprises. Toutefois, le portier allemand n'a pas vraiment été aidé par sa défense, qui s'est de nouveau fait surprendre sur coups de pied arrêté, en affichant également ses limites du moment.
Handicapé par les très nombreuses blessures au sein de son effectif, Xavi avait surpris dans ses choix, avec le premier match de la saison de Samuel Umtiti, mais cela ne s'est donc pas avéré payant. Le FC Barcelone ne compte que trois clean sheets, le total le plus bas de la Liga cette saison (aux côtés de cinq autres équipes). Le Barça, qui a encore un match en retard, rate l'occasion de revenir à trois unités de l'Atlético de Madrid, quatrième. Ce qui lui aurait forcément permis d'aborder la réception d'Elche, samedi prochain (18h30), dans de bien meilleures dispositions.
picture

Umtiti protesta durante el Osasuna-Barcelona

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité