Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Liga, 19e journée - Sans Griezmann, l'Atlético se relance avec un succès contre le Rayo (2-0), doublé pour Angel Correa

Jeremie Bernigole

Mis à jour 02/01/2022 à 18:40 GMT+1

LIGA - L'Atlético se remet à l'endroit avec la nouvelle année. Le champion d'Espagne en titre a mis fin à sa série de défaites en s'imposant à domicile face au Rayo Vallecano (2-0), 4e au début de cette 19e journée, dimanche. Sans Antoine Griezmann, positif au Covid-19, le club madrilène s'en est remis à Angel Correa. L'Argentin a inscrit les deux buts de la victoire (28e, 53e). L'Atléti est 4e.

Angel Correa fête son but face au Rayo Vallecano avec ses coéquipiers de l'Atlético

Crédit: Getty Images

L'Atlético de Madrid retrouve le goût de la victoire. Défaits lors des quatre dernières rencontres de championnat, les Colchoneros ont écarté un Rayo Vallecano amorphe (2-0), dimanche après-midi au Wanda Metropolitano. Angel Correa a inscrit un doublé, convertissant l'excellente rencontre de Thomas Lemar et Yannick Ferreira-Carrasco. Avec ce succès, le premier en Liga depuis le 28 novembre, les hommes de Diego Simeone récupèrent la quatrième place et pointent à une longueur du Betis.
L'année 2022 de l'Atlético de Madrid débute sous le signe du succès. De cette victoire qui ne restera certainement pas dans les annales - les deux équipes alternant les périodes médiocres -, on retiendra que le club madrilène a abrégé sa pire crise depuis l'intronisation de Diego Simeone il y a dix ans. Et c'est au Wanda Metropolitano, qu'ils retrouvaient après trois revers à l'extérieur, que les Colchoneros ont mis fin à cette spirale négative. Bien sûr, il est plus facile de remporter une rencontre lorsque l'adversaire fait preuve d'une timidité affligeante.

Un Lemar étincelant

Surprenant quatrième de Liga avant la 19e journée, le Rayo Vallecano, décimé par le Covid-19, a déçu, terminant le match avec cinq tirs tentés (dont 0 en première période) et aucun cadré. Radamel Falcao, ovationné par ses anciens supporters lors de son entrée en jeu dans le dernier quart d'heure, n'a pas rugi. Pas plus que Luis Suarez. Muet depuis neuf rencontres, l'Uruguayen s'est procuré des occasions, notamment un face-à-face avec Luca Zidane qu'il a sabordé d'un piqué imprécis (23e). Heureusement pour l'Atlético, Angel Correa l'a suppléé. Et plutôt deux fois qu'une. L'Argentin a inscrit un doublé, son deuxième de la saison, pour concrétiser les temps forts des Colchoneros.
Bien placé après un arrêt de Luca Zidane sur le premier but (1-0, 29e), il était ensuite à la réception d'une passe en retrait de Renan Lodi (2-0, 53e). Thomas Lemar était à l'avant-dernière passe. Brillant dimanche après-midi, le Tricolore a illuminé le jeu de son équipe, comme Yannick Ferreira-Carrasco. Le Belge, à l'origine de l'ouverture du score après un numéro d'équilibriste, a même failli inscrire le troisième but, mais sa tentative a heurté le poteau du Rayo (67e). Sous leur houlette, les champions d'Espagne en titre a retrouvé des couleurs et se sont replacés dans la course à la Ligue des champions. Avec 32 points et un match en retard, ils dépassent le Rayo Vallecano et lorgnent sur le Betis, troisième (33 points).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité