Le Real Madrid est renversant ! Ce dimanche soir, menés jusqu'à la 86e minute de jeu suite à l'ouverture du score de Hugo Duro (66e), les Merengue ont renversé la situation pour s'imposer sur la pelouse de Valence (1-2), lors de la 5e journée de Liga. A Mestalla, Vinicius Junior (86e) et Karim Benzema (88e) ont permis aux leurs de conserver leur invincibilité. Surtout, les hommes de Carlo Ancelotti en profitent également pour s'emparer de la tête du classement du championnat d'Espagne.
Jusqu'à quatre minutes avant la fin du temps réglementaire, Valence a bien cru pouvoir devenir la première équipe à faire tomber le Real Madrid en Liga, depuis Levante (2-1), le 30 janvier dernier. Finalement, il n'en sera donc rien puisque les Madrilènes ont su s'appuyer sur leurs deux hommes en forme de ce début de championnat.
Liga
Carnage en transition : comment Hazard peut se muer en facteur X du Clasico ?
IL Y A 3 HEURES
Comme un symbole, il s'agit des deux premiers du classement des meilleurs buteurs de l'élite. Leader de celui-ci, Karim Benzema a, dans un premier temps, délivré sa cinquième passe décisive pour Vinicius Junior, qui a égalisé, d'un plat du pied droit (86e, 1-1). Le jeune joueur a marqué cinq buts lors de ses cinq derniers matches en Liga, autant que lors de ses 59 dernières rencontres de championnat pour le Real Madrid.

Karim Benzema fête son but lors de Valence-Real Madrid (1-2) en Liga

Crédit: Getty Images

Vinicius a encore frappé

Seulement deux petites minutes plus tard, le talentueux Brésilien s'est ensuite mué, à son tour, en passeur décisif, pour son capitaine, qui a inscrit son sixième but... de l'épaule (88e, 1-2). Karim Benzema est le premier joueur à être directement impliqué dans onze buts lors de ses cinq premiers matches d'une saison de Liga au XXIe siècle (six buts et cinq passes décisives en 2021-22), après Lionel Messi en 2011-12 (huit et cinq).
Le coup était beaucoup trop rude pour Valence, qui a beaucoup donné, au point de réussir à pousser les Merengue dans leurs retranchements, après l'ouverture du score de Hugo Duro (66e, 1-0). Les hommes de José Bordalas ont pourtant perdu deux des leurs particulièrement tôt dans cette rencontre, avec notamment Carlos Soler, qui était sur une incroyable dynamique mais qui a été obligé de quitter ses partenaires dès le premier quart d'heure de jeu.
Le Real Madrid n'a perdu aucun de ses 18 derniers matches à l'extérieur en Liga (douze victoires, six matches nuls), égalant sa meilleure série d'invincibilité à l'extérieur dans l'histoire de la compétition : 18 en 1997 (onze victoires, sept matches nuls) et 18 en 2016 (treize victoires, cinq matches nuls). Les records n'en finissent plus de tomber pour les Merengue.
Ligue des champions
Karim Benzema marque encore les esprits… et avoue : "Le Ballon d'Or, c'est une source de motivation"
HIER À 22:23
Ligue des champions
Un grand Vinicius, un Benzema efficace : le Real déroule
HIER À 20:53