Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Liga - 9e journée - Barcelone et Fati renversent Valence

Arthur Merle

Mis à jour 18/10/2021 à 00:30 GMT+2

LIGA – Le FC Barcelone a renoué avec le succès en s'imposant contre Valence (3-1), lors de la 9e journée de Liga. Alors que Valence avait ouvert le score, le Barça, qui avait perdu face à l'Atlético Madrid avant la trêve, a su inverser la tendance grâce notamment à Ansu Fati, buteur et qui a obtenu un penalty transformé par Memphis Depay. Philippe Coutinho a ensuite mis les Catalans à l'abri.

Ansu Fati

Crédit: Getty Images

Le Barça remet la marche avant. Alors qu'il restait sur deux défaites de rang sans marquer, le club catalan a relevé la tête dimanche soir, face à Valence (3-1) lors de la 9e journée de Liga. Menés au score, les Blaugrana ont rapidement réagi grâce à la doublette Ansu Fati – Memphis Depay. Entré en cours de jeu, Philippe Coutinho a fait le break en fin de rencontre. La formation de Ronald Koeman revient à deux points du Real Madrid, 2e, à une semaine du Clasico contre le Real Madrid.
Ça va un peu mieux pour le Barça de Koeman. Battu à Lisbonne contre le Benfica (3-0), puis sur le terrain de l'Atlético Madrid (2-0) juste avant la trêve, les Blaugrana sont pourtant repartis sur les mêmes bases que ces dernières semaines ce dimanche, au Camp Nou. Après cinq minutes de jeu, Marc-André ter Stegen a en effet déjà dû récupérer le ballon au fond de ses filets, après une superbe frappe de José Gaya, successive à un corner (0-1, 5e).
Mais le club catalan avait, au coup d'envoi, une arme de taille. Ansu Fati. Titulaire pour la première fois de la saison alors qu'il grattait jusqu'ici du temps de jeu suite à sa grave blessure, l'attaquant de 18 ans a égalisé d'une frappe aussi pure que son talent, après s'être appuyé sur Memphis Depay (1-1, 13e). Le doute a duré huit minutes, pas une de plus.
Memphis Depay et Philippe Coutinho lors de FC Barcelone - FC Valence en Liga le 17 octobre 2021

Entrée gagnante pour Coutinho, premiers pas pour Aguero

Car derrière, les locaux ont déroulé sans une immense maîtrise, mais sans trop forcer. Fati, encore lui, a obtenu un penalty que Depay a transformé avec un mix de relâchement et de puissance assez surprenant (2-1, 41e). Puis, au terme d'un second acte au mieux très tranquille, au pire très ennuyeux, Philippe Coutinho, entré à l'heure de jeu, a tué le suspense après avoir été complètement oublié par la défense des Ches (3-1, 85e). Avant cela, Valence a bien eu quelques billes pour revenir dans ce match, face à un adversaire loin d'être impérial, et dans un Camp Nou aux allures de cathédrale.
Mais Carlos Soler a heurté le poteau de Ter Stegen (53e), qui a ensuite eu le bras très ferme pour repousser la puissante frappe de Gonçalo Guedes tel un gardien de hand (57e). Le Barça débute ainsi idéalement sa série de trois rencontres de rang à domicile. Mercredi, il recevra le Dynamo Kiev en Ligue des champions, quatre jours avant le choc face au Real, qui n'est donc qu'à deux points. Le Clasico sera chaud. Et se jouera peut-être avec Sergio Agüero, qui a eu droit à ses premières minutes sous sa nouvelle tunique.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité