Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

LIGA - Ancelotti : "Hazard restera au Real Madrid la saison prochaine"

Maxime Ducher

Mis à jour 14/05/2022 à 13:46 GMT+2

LIGA - Sous contrat avec le Real Madrid jusqu'en juin 2024, Eden Hazard est assuré de rester dans la Casa Blanca la saison prochaine selon les dires de son entraîneur Carlo Ancelotti, samedi, en conférence de presse. Le joueur belge a vécu une saison compliquée et n'a disputé que 17 matchs de championnat d'Espagne pour une passe décisive.

Eden Hazard lors de PSG-Real Madrid.

Crédit: Getty Images

La flamme va-t-elle se rallumer ? Arrivé en 2019 au Real Madrid, Eden Hazard a connu de bonnes périodes comme de très mauvaises. Mais samedi, en conférence de presse, Carlo Ancelotti a confirmé que son protégé belge ferait encore partie de l'effectif madrilène la saison prochaine. Hazard est même contractuellement attaché à la Casa Blanca jusqu'en juin 2024.
Apparu seulement 17 fois cette saison en Liga, le milieu de terrain n'a apporté qu'une passe décisive sur le plan statistique à son équipe, bien loin de ses performances de début de carrière. Mais à 31 ans, le Belge, également touché par les blessures, compte bien devenir une pièce plus importante dans la stratégie de son entraîneur à l'avenir : "Son plan est assez clair : il reste et il le fait avec beaucoup de motivation car il ne s'est pas bien amusé ces dernières années et il veut montrer sa qualité", a expliqué Carlo Ancelotti en conférence de presse.

"Il y aura des rotations"

Cette nouvelle ère voulue par l'ancien Lillois pourrait même débuter en cette fin de saison où le Real Madrid, déjà sacré champion d'Espagne, n'a plus rien à jouer au niveau national (en attendant la finale de la Ligue des champions). Le tacticien italien devrait même lui offrir quelques minutes pour le prochain match face à Cadix, dimanche.
"Il y a beaucoup de matchs, il y a de la fatigue, il y aura des rotations même si cette année il n'y en a pas eu beaucoup. Chacun peut avoir sa chance. Être titulaire dans une grande équipe est très difficile pour tout le monde, pas seulement pour les joueurs qui jouent moins", a confié l'entraîneur madrilène.
"Je continue de penser que la quantité de minutes n'est pas aussi importante que la qualité. Cette année, nous avons l'exemple clair de Rodrygo, qui n'a pas joué beaucoup de minutes mais a joué de la qualité et a fait la différence", a-t-il poursuivi. Une voie que pourrait désormais suivre Eden Hazard ?
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité