Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Liga - Barça - Ronald Koeman contre-attaque : "J'en ai marre de devoir me défendre"

Guillaume Maillard Pacini

Mis à jour 01/10/2021 à 14:20 GMT+2

LIGA - Présent en conférence de presse ce vendredi à la veille du choc face à l'Atlético Madrid, Ronald Koeman, l'entraîneur du FC Barcelone, est revenu sur le moment très difficile traversé par son équipe. Le technicien néerlandais, conscient de la crise, a assuré en avoir "marre de devoir se défendre".

Ronald Koeman

Crédit: Getty Images

Cette fois, pas de communiqué. Ce vendredi, Ronald Koeman a décidé d'affronter la presse, qui avait bien des questions à lui poser sur la crise qui couve actuellement au FC Barcelone. Alors que l'entraîneur néerlandais s'apprête à affronter l'Atlético de Madrid, samedi, ses réponses ont de quoi faire les gros titres en Espagne. Et notamment celle sur Joan Laporta, son président. "Bonjour, mes amis de la presse ! Que c'est bon de vous revoir !", a-t-il lancé en préambule dès son arrivée dans la salle de presse, alors qu'il est ciblé par les critiques depuis la déroute contre le Benfica Lisbonne, mercredi en C1 (3-0).
Je suis ici pour l'amour du club
"Le président était ici (au centre d'entraînement du Barça, NDLR) ce (vendredi) matin, mais je ne l'ai pas vu. On était en train de préparer le match et on s'est entraîné, donc je ne l'ai pas vu. Mais j'ai des yeux et des oreilles..., a-t-il glissé. Ma relation avec le président ? Je préfère ne pas répondre." Relancé, l'entraîneur du Barça s'est montré très agacé. "L'équipe est la chose la plus importante, pas moi. Je suis ici pour l'amour du club, je suis venu dans une situation très compliquée et cela semble plus compliqué que le premier jour. Chacun a son avis mais je ne m'intéresse qu'à mes joueurs et la préparation du match de demain."
picture

Digne successeur de Jordi Alba au Barça à seulement 17 ans : voici Alex Baldé

"J'en ai marre de devoir me défendre tout le temps. Ca n'a pas de sens. Ce ne sera pas pour aujourd'hui, mais un jour, j'aimerais bien dire tout ce que je pense de tout cela", a taclé l'ancien sélectionneur Oranje. Interrogé sur son état, Koeman a usé l'euphémisme : "Sincèrement, ça pourrait aller mieux", a-t-il glissé, en souriant. A la question d'un journaliste qui lui a demandé ses meilleurs et pires souvenirs au Barça, Koeman a répondu avec humour : "Cette question, on dirait que je suis déjà parti ! Le meilleur moment, je dirais que c'est lors de la signature, pour devenir entraîneur du Barça. Et le pire moment ? Le départ de Messi", a indiqué Koeman.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité