Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Liga : Benzema buteur et le Real Madrid s’impose 2-1 à domicile face au Rayo Vallecano

Antoine Donnarieix

Mis à jour 06/11/2021 à 23:35 GMT+1

LIGA – S’il n’a pas maitrisé l’ensemble du match, le Real Madrid a assuré l’essentiel en s’imposant, à domicile, 2-1 face au Rayo Vallecano. Toni Kroos (14e) et Karim Benzema (38e) avaient lancé parfaitement les Madrilènes en première période avant que Falcao ne réduise la marque pour les visiteurs (76e). Avec cette victoire le Real Madrid prend la tête de Liga, 2 points devant la Real Sociedad.

Karim Benzema (Real Madrid)

Crédit: Getty Images

L'essentiel est acquis. Grâce à sa victoire à domicile contre le Rayo Vallecano (2-1), le Real Madrid a pris trois précieux points afin de s'installer provisoirement à la première place de Liga 2020-2021. Grâce à des buts de Toni Kroos et Karim Benzema, les hommes de Carlo Ancelotti ont fait le travail mais se sont fait peur dans les dernières minutes de la partie face à un Rayo sans peur et sans reproche. La trêve internationale arrive au bon moment pour la Maison Blanche.
Pour cette treizième journée du championnat d'Espagne, Ancelotti avait décidé d'accorder du temps à Eduardo Camavinga, titulaire dans l'entrejeu merengue. Très tôt dans la partie, le Real a cru ouvrir le score par Vinicius mais le but a logiquement été refusé pour un hors-jeu de Benzema au préalable (8e). Grâce à un magnifique enchaînement, Toni Kroos a envoyé une reprise limpide dans la lucarne de Stole Dimitrievski et cette fois-ci, le but était bien validé grâce à la VAR (14e, 1-0).

10e but en Liga pour Benzema

Bousculé par l'intensité locale, le Rayo a subi les assauts du vice-champion d'Espagne et sur l'un d'eux, Karim Benzema a doublé la mise en profitant d'un délicieux centre de David Alaba (39e, 2-0) pour s'offrir son dixième but de la saison en Liga. À la pause, difficile de croire que le Real Madrid va peiner pour s'imposer. Et pourtant...
Au retour des vestiaires, le Rayo a continué de limiter la casse grâce à Stole Dimitrievski, décisif devant Marco Asensio (54e), Benzema (66e) ou Camavinga (86e). Mais avec l'entrée en jeu de Radamel Falcao, le Rayo va revenir dans le match. À peine sept minutes après son entrée en jeu, le Colombien a profité d'un centre au second poteau pour placer une tête hors de portée de Thibaut Courtois et inscrire son cinquième but de la saison en Liga (76e, 2-1). Déjà mis à l'exercice en première période par Randy Nteka (21e), le portier international belge a ensuite été sauvé par Toni Kroos, auteur d'un sauvetage sur sa ligne dans les arrêts de jeu (93e). Au bout du suspense, le Real s'installe en tête de Liga, deux points devant la Real Sociedad.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité