Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Liga - Celta Vigo : Santi Mina condamné à quatre ans de prison pour abus sexuel

Guillaume Maillard-Pacini

Publié 04/05/2022 à 12:29 GMT+2

LIGA - La sentence est tombée ce mercredi matin. Selon les médias espagnols, Santi Mina, attaquant du Celta Vigo, a été condamné à quatre ans de prison pour abus sexuel par le tribunal d'Almería pour des faits remontant à 2017. Il devra également payer une amende de de 50 000 euros. Son club a décidé de l'écarter temporairement de son effectif dans la foulée.

Santi Mina (Celta)

Crédit: Getty Images

Selon les informations de la Cadena Ser, Santi Mina, attaquant espagnol du Celta Vigo, a été condamné à quatre ans de prison pour abus sexuel. Il devra également s'acquitter d'une amende de 50 000 euros et ne pas s'approcher à moins de 500 mètres de la victime. Comme rappelé par la presse espagnole, les faits remontent à juin 2017. De son côté, le Celta n'a pas tardé à réagir à cette condamnation.
Dans un communiqué officiel, l'actuel douzième de Liga a annoncé l'ouverture d'une procédure disciplinaire. "Pour cette raison et par précaution, il a été décidé de retirer provisoirement le joueur de l'entraînement de l'équipe première, sans préjudice de sa poursuite des activités indiquées par le club à cet effet (...) RC Celta respecte le droit à la défense du joueur, mais est obligé de prendre des mesures contre les événements qui portent atteinte à l'image du club et attaquent directement ses valeurs, montrant une fois de plus son rejet le plus absolu du crime caractérisé dans cette décision judiciaire", précise le Celta.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité