Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Liga - Face aux nombreux cas de Covid qui frappent les Catalans, Xavi souhaite un report du match Majorque-Barcelone

ParAFP

Publié 01/01/2022 à 21:53 GMT+1

LIGA - L'entraîneur du FC Barcelone Xavi a souhaité samedi un report du match contre Majorque dimanche en raison d'un effectif blaugrana privé d'au moins 17 joueurs, dont minimum dix à cause du Covid.

Xavi

Crédit: Getty Images

La déferlante de cas Omicron prive notamment le FC Barcelone du Français Ousmane Dembélé ainsi que de Sergiño Dest, Philippe Coutinho, Ez Abde, Jordi Alba, Gavi, Daniel Alves et Alejandro Balde, tous testés positifs ces derniers jours.
"Si on ne suspend pas le match, ça me semble ridicule, a fustigé Xavi en conférence de presse, pointant le risque d'une augmentation des cas et d'"un match décaféiné pour tous le monde", prévu dimanche à 21h. Nous avons entre 17 et 18 joueurs indisponibles, et nous avons aussi deux joueurs sanctionnés et six blessés".
La participation des défenseurs français Samuel Umtiti et Clément Lenglet, lui aussi testé négatif samedi, reste soumise au feu vert des autorités. Ils sont tous les deux dans le groupe dévoilé par Xavi pour dimanche. Par ailleurs, Xavi s'est dit "optimiste" pour les négociations sur la prolongation du contrat d'Ousmane Dembélé.
En Liga, la nouvelle vague de cas a aussi touché plusieurs titulaires de l'Atlético Madrid, dont Griezmann, ainsi que du Real Madrid. Le gardien du Real Thibaut Courtois, d'abord testé positif il y a quelques jours, a été convoqué pour le match de dimanche contre Getafe après plusieurs tests négatifs.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité