Pedri a remporté le prix de Golden Boy ce lundi, attribué par le quotidien transalpin Tuttosport. Le jeune milieu du FC Barcelone l'a emporté avec la plus grande différence de votes de l'histoire en récoltant 318 voix contre 119 pour son premier poursuivant, le milieu de terrain anglais du Borussia Dortmund Jude Bellingham, soit 199 voix d'écart. Le vote est confié à des journalistes spécialisés du Vieux continent.
La saison 2020/21 a été celle de la révélation pour le jeune joueur de 18 ans originaire des îles Canaries, qui recevra son prix le 13 décembre à Turin. Pedri y a disputé 73 matches toutes compétitions confondues. Il a enchaîné les bonnes performances avec le Barça, est passé brièvement par la sélection espagnole des U21 avant d'être appelé par Luis Enrique pour briller à l'Euro, puis a enchaîné avec les Jeux olympiques de Tokyo.
Liga
Benzema cambriolé pendant le match du Real contre Elche
IL Y A 4 HEURES
Il s'agit du premier joueur du Barça à recevoir ce prix, surnommé le Ballon d'Or des jeunes, depuis Lionel Messi en 2005. Il succède à l'avant-centre norvégien du Borussia Dortmund Erling Haaland, sacré en 2020, et à l'attaquant portugais de l'Atlético Madrid Joao Felix, sacré en 2019.
Liga
De Jong règle ses comptes : "Je ne suis pas un désastre"
IL Y A 6 HEURES
Liga
Le Barça avance à tout petits pas
IL Y A 17 HEURES