C'était la défaite de trop. Celle qui a officiellement poussé Ronald Koeman, déjà fortement critiqué, vers la sortie. Quelques heures après un revers sur la pelouse du Rayo Vallecano (1-0), le FC Barcelone a officialisé le départ de son entraîneur, qui prend donc la porte après une série de mauvais résultats. La page Koeman tournée, les Blaugrana se sont désormais mis en quête de son successeur.
Depuis mercredi soir, un nom revient avec instistance en Espagne : Xavi Hernandez. Comme une évidence. Selon Mundo Deportivo et Sport, l'ancien milieu de terrain est en pole position pour s'asseoir sur le banc du Barça, lui qui y a souvent été accosté ces dernières années. Cette fois, cela pourrait être la bonne pour l'actuel coach d'Al Sadd (Qatar), avec qui un accord aurait même été d'ores et déjà été trouvé.
Liga
C'est fait : Martial est prêté au FC Séville jusqu'à la fin de saison
HIER À 21:38

Martinez, Pirlo, Gallardo...

"Xavi Hernández et le FC Barcelone ont déjà conclu un accord pour qu'il soit le prochain entraîneur de l'équipe première", annonce Sport. Si elle venait étonnament à échouer, le Barça dispose d'une liste avec plusieurs autres noms, comme celui d'Andrea Pirlo, libre après son départ de la Juve la saison dernière. Roberto Martinez, actuel sélectionneur de la Belgique, serait également dans les petits papiers, malgré son démenti à Eurosport.fr il y a quelques semaines.
Enfin, Marcelo Gallardo (River Plate) et Erik ten Hag (Ajax Amsterdam) sont également cités dans les profils suivis par le Barça. Mais inutile de se mentir : toutes les routes mènent à Xavi.
Liga
Barça : Fati ne sera pas opéré, une absence entre 6 et 8 semaines évoquée ?
HIER À 13:28
Liga
Oblak positif au Covid-19
HIER À 12:47