Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Liga - FC Barcelone : Xavi en pole position pour remplacer Ronald Koeman

Guillaume Maillard Pacini

Mis à jour 28/10/2021 à 12:49 GMT+2

LIGA - Après avoir officiellement licencié Ronald Koeman dans la nuit de mercredi à jeudi, le FC Barcelone est désormais en quête d'un remplaçant pour le technicien néerlandais. Selon les informations de la presse espagnole, Xavi est actuellement en pole position pour récupérer ce poste, même si d'autres noms restent dans les tuyaux. Un accord aurait même été trouvé.

"Pour Xavi, c'est le pire moment possible mais il n'y aura jamais de bon timing avec cette équipe"

C'était la défaite de trop. Celle qui a officiellement poussé Ronald Koeman, déjà fortement critiqué, vers la sortie. Quelques heures après un revers sur la pelouse du Rayo Vallecano (1-0), le FC Barcelone a officialisé le départ de son entraîneur, qui prend donc la porte après une série de mauvais résultats. La page Koeman tournée, les Blaugrana se sont désormais mis en quête de son successeur.
Depuis mercredi soir, un nom revient avec instistance en Espagne : Xavi Hernandez. Comme une évidence. Selon Mundo Deportivo et Sport, l'ancien milieu de terrain est en pole position pour s'asseoir sur le banc du Barça, lui qui y a souvent été accosté ces dernières années. Cette fois, cela pourrait être la bonne pour l'actuel coach d'Al Sadd (Qatar), avec qui un accord aurait même été d'ores et déjà été trouvé.

Martinez, Pirlo, Gallardo...

"Xavi Hernández et le FC Barcelone ont déjà conclu un accord pour qu'il soit le prochain entraîneur de l'équipe première", annonce Sport. Si elle venait étonnament à échouer, le Barça dispose d'une liste avec plusieurs autres noms, comme celui d'Andrea Pirlo, libre après son départ de la Juve la saison dernière. Roberto Martinez, actuel sélectionneur de la Belgique, serait également dans les petits papiers, malgré son démenti à Eurosport.fr il y a quelques semaines.
Enfin, Marcelo Gallardo (River Plate) et Erik ten Hag (Ajax Amsterdam) sont également cités dans les profils suivis par le Barça. Mais inutile de se mentir : toutes les routes mènent à Xavi.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité