Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Liga - Le Real Madrid a beaucoup souffert de la crise, avec 300 millions d'euros de pertes en un an

Julien Pereira

Publié 14/07/2021 à 22:51 GMT+2

LIGA - Le Real Madrid va lui aussi devoir se serrer la ceinture. Le club espagnol a dévoilé ce mercredi son bilan financier pour la saison 2020/2021. Sans surprise, il n'est pas bon. La Casa Blanca a chiffré à 300 millions d'euros les pertes liées à la crise économique. Et promet des efforts continus pour "contenir les dépenses". Y compris sur le mercato.

Florentino Perez / Real Madrid

Crédit: Getty Images

Le plus grand club du monde n'y a pas échappé non plus. Comme toutes les écuries européennes, le Real Madrid a subi de plein fouet la crise économique liée à la pandémie de Covid-19, comme le révèle son bilan annuel. La Casa Blanca a chiffré à près de 300 millions d'euros la perte de revenus depuis mars 2020. Florentino Pérez avait déjà évoqué une perte de 400 millions d'euros sur deux années, en avril dernier, au lendemain de l'annonce de la création de la Super Ligue.
picture

Adaptation incertaine mais profil parfait : Varane - Maguire associés, jackpot pour MU ?

Le chiffre, colossal, est indissociable de la stratégie actuelle du club, très calme sur le marché des transferts et incapable de retenir Sergio Ramos, dont le salaire pesait très lourd. Et à Madrid, l'optimisme n'est pas de mise. "Les prévisions actuelles indiquent que la reprise de la situation d'avant la pandémie ne sera pas immédiate, a écrit l'entité Merengue dans son communiqué. Dans ce contexte, le club poursuivra ses efforts pour contenir les dépenses effectuées jusqu'à présent".
Difficile donc d'imaginer le Real Madrid s'attaquer à un gros poisson, comme Kylian Mbappé, dès cet été. Même si son solde pour la saison 2020/2021 est resté positif, pour quelques centaines de milliers d'euros seulement.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité