Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

LIGA - Le Real Madrid renoue avec la victoire contre Valence, Karim Benzema est sorti blessé

Cédric Granel

Mis à jour 02/02/2023 à 23:22 GMT+1

LIGA – Si Karim Benzema est sorti blessé tout comme Militao, le Real Madrid a fait le plein pour rester à cinq points du FC Barcelone, le leader. En match en retard de la 17e journée de Liga, le club madrilène a dominé Valence (2-0) à domicile. Trois jours après avoir été accrochés par la Real Sociedad (0-0), les Madrilènes ont renoué avec le succès pour rester à cinq longueurs du Barça.

Asensio e Vinicius esultano per il gol in Real Madrid-Valencia - Liga 2022/2023

Crédit: Getty Images

Le Real Madrid reste dans le coup. En s’imposant à domicile face à Valence dans le cadre d’un match en retard de la 17e journée (2-0), les Madrilènes sont revenus à cinq longueurs du leader barcelonais, à mi-championnat. Un écart raisonnable rendu possible grâce au bon début de deuxième période des Merengue qui ont inscrit deux buts spectaculaires coup sur coup. Pour autant, la soirée n’a pas été parfaite. Car Militao et Benzema se sont blessés, à moins de trois semaines de la Ligue des champions.
Organisé dans son traditionnel 4-3-3 avec Camavinga installé pour la deuxième fois consécutive au poste de latéral gauche, le Real Madrid a connu de grandes difficultés face à un adversaire regroupé en défense et totalement inoffensif. Les joueurs de Carlo Ancelotti sont tombés dans un faux rythme et ont longtemps été incapables de bousculer et prendre de vitesse les joueurs de Valence. Mais tout s’est finalement décanté peu de temps après le repos.
picture

Asensio buteur pour le Real

Crédit: Getty Images

Benzema touché à la cuisse

C’est l’instant choisi par Asensio, l’homme le plus dangereux qui s’est offert les deux premières opportunités du match (3e et 19e), pour illuminer la rencontre. Le gaucher espagnol a ouvert le score d’un magnifique tir à 25 mètres qui a fini dans le petit filet opposé (1-0, 52e). Trois minutes seulement après ce bijou, Vinicius a plié le match. Le Brésilien a battu Mamardashvili après avoir pris de vitesse sur son côté gauche Gabriel Paulista (2-0, 55e). Le défenseur de Valence ne s’en est pas remis et n’a même pas fini la rencontre. Logiquement exclu après un coup de pied violent sur Vinicius (72e).
La soirée aurait pu être parfaite pour le Real, grâce à sa deuxième période toute en maitrise. Mais la Maison Blanche a perdu deux pièces maitresses. Le défenseur central Militao, obligé de sortir en première période (36e). Et surtout Karim Benzema, auteur des deux passes décisives. Le Ballon d’Or 2022 s’est fait mal tout seul sur une frappe, à la suite de laquelle il s’est tenu l’arrière de la cuisse droite. Remplacé dans la foulée par Rodrygo, il a filé directement au vestiaire (60e). Un possible gros coup dur en perspective.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité