Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

LIGA - Mais pourquoi le Real Madrid et l'Atlético ne jouent-ils pas ce weekend ?

Glenn Ceillier

Mis à jour 16/10/2021 à 13:18 GMT+2

LIGA – Ne cherchez pas les heures des matches du Real Madrid de Karim Benzema et de l'Atlético Madrid d'Antoine Griezmann ce weekend. Les deux géants madrilènes, qui rejouent mardi en Ligue des champions, ont vu leur rencontre de Liga être reportée par le Conseil Supérieur des Sports espagnol à la suite de la prolongation de la trêve internationale pour les joueurs sud-américains.

Karim Benzema lors de Real Madrid - Villarreal en Liga le 25 Septembre 2021

Crédit: Getty Images

La course au titre sera au ralenti ce weekend en Liga. Si la Real Sociedad sera bien sur le pont, le Real Madrid et l'Atlético Madrid sont eux au repos. Les deux premiers du championnat espagnol, qui comptent le même nombre de points en tête du classement avec la Real Sociedad, ont obtenu un report de leur rencontre. La raison ? La prolongation de la trêve internationale pour les joueurs sud-américains, qui les amoindrie et aurait pu fausser la donne. Et pour une question d'équité, le championnat espagnol a préféré accepter la requête des deux géants madrilènes.
L'Atlético d'Antoine Griezmann devait se rendre ce samedi à Grenade. Et pendant ce temps-là, le Real de Karim Benzema ou encore d'Eduardo Camavinga devait accueillir l'Athletic Bilbao. Mais il faudra attendre quelques semaines ou même quelques mois pour assister à ces matches. "Le Conseil Supérieur des Sports a validé la demande de report demandée pour les matches Real Madrid CF - Athletic Club et Granada CF - Club Atlético de Madrid. Cette demande répond au fait déjà connu de la prolongation par la FIFA de la période internationale des sélections de la CONMEBOL jusqu'au jeudi soir 14 octobre", a expliqué la Liga dans un communiqué.

Pas une première en Liga

Comme nombre de clubs en Europe, le Real et l'Atlético sont confrontés au retour tardif de leurs internationaux sud-américains. Cette situation trouve son origine dans l'accord donné par la FIFA mi-août de prolonger les trêves internationales des équipes du CONMEBOL pour rattraper le retard dans la campagne de qualification de la zone Amsud en raison de la pandémie du Covid-19. Une validation tardive. Après que les calendriers ont été fixés par les ligues.
Et si le PSG doit par exemple affronter Angers sans Marquinhos, Lionel Messi, Neymar ou encore Leonardo Paredes, la Liga préfère reporter les matches des Merengue et Colchoneros pour un souci d'équité alors que les deux clubs madrilènes seront sur le pont dès mardi en Ligue des champions, avec notamment un choc face à Liverpool pour les hommes de Diego Simeone. Ce n'est pas la première fois que ce cas arrive. Début septembre, les matches FC Séville-FC Barcelone et Villarreal-Alavés, comptant pour la 4e journée de Liga, ont été reportés à une date ultérieure.
picture

CR7 mécontent de l'animation : que peut changer MU ?

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité