Raphaël Varane et le Real Madrid débutent leur partie d’échecs. Selon les informations sorties par Marca, dans son édition du mardi 20 juillet, le défenseur central français a reçu une offre de contrat de la part de Manchester United pour rejoindre ses rangs dès cet été. Cette belle offre, Varane semble enclin à l’accepter. Le Nordiste veut relever un nouveau challenge à 28 ans après une décennie passée au Real Madrid qu’il avait rejoint à l’été 2011.
Attendu cette semaine à Valdebebas, pour sa reprise avec le groupe madrilène, après ses vacances, l’international français va débuter un long été avec son départ dans l’air du temps. Du côté du Real Madrid, la donne est simple : soit le club madrilène arriver à trouver un terrain d'entente avec son joueur pour continuer l'aventure, soit il va devoir s’asseoir sur la table avec MU pour négocier le transfert de l’ancien lensois, celui-ci étant en fin de contrat le 30 juin 2022 prochain.
Liga
Des adieux à Varane-Ramos au "all-in" sur Mbappé : Mais à quoi joue le Real ?
IL Y A 20 HEURES
A ce petit jeu, Varane a l'avantage car il entame sa dernière année de contrat. Marca souligne que le Français a reçu une offre de prolongation revue à la baisse la saison dernière, aux alentours du début d'année civile. Offre évidemment pas acceptée.

Adaptation incertaine mais profil parfait : Varane - Maguire associés, jackpot pour MU ?

Le Real ne veut pas brader Varane

En recherche de liquidités, la Casa Blanca ne dira pas non à une vente si elle n’arrive pas à prolonger son joueur, ce qui reste sa priorité. Problème majeur : MU, qui a déjà dépensé 85 millions d’euros pour Jadon Sancho, ne va pas sortir le chéquier facilement. Marca évoque une offre à la baisse de la part du club anglais. Du côté madrilène, il y aura de la fermeté : impossible de brader un joueur qui a une très belle cote sur le marché des transferts. Si vente, il y a, elle sera le fruit d’une longue négociation.
Raphaël Varane peut-il prolonger au Real Madrid ? Marca évoque cette possibilité, à la condition que le Real revoit son offre à la hausse. De son côté, le Français ne souhaite pas engager un bras de fer et partir par la petite porte. Dans sa liste d'options, le joueur envisage de faire sa dernière année de contrat afin de ne pas pénaliser sportivement le club le plus important de sa carrière. Mais ce scénario a peu de chances d'exister.
De son côté, Carlo Ancelotti, au courant de la situation, va devoir préparer la saison avec cette grosse épine dans le pied. Déjà embêté par le départ de Sergio Ramos, dont les négociations pour la prolongation de son contrat ont mal tourné, l'Italien va peut-être perdre la charnière titulaire de sa défense en l'espace de quelques semaines.

Raphaël Varane

Crédit: Getty Images

Liga
50 millions pour le Real et un salaire doublé : Varane à United, c'est imminent
HIER À 07:07
Liga
Fin des procédures judiciaires : Neymar et le Barça ont trouvé un accord à l'amiable
HIER À 12:11