LIGA - Tchouaméni, nouveau joueur du Real : Mbappé voulait "savoir s’il y avait la possibilité que je vienne à Paris

Yohann Le Coz

Mis à jour 14/06/2022 à 16:01 GMT+2

REAL MADRID - Aurélien Tchouaméni, recrue phare du Real de ce mercato estival, a révélé lors de sa présentation à la presse ce mardi avoir été solicité par Kylian Mbappé, qui a tenté de le convaincre de venir au PSG. Le néo-Madrilène n'a pas flanché pour autant et n'avait qu'une idée en tête : signer à Madrid. De quoi ravir Florentino Perez qui en a profité pour tacler Paris.

"Avec Tchouaméni, le Real est en train de gagner son pari jeunes"

On savait le PSG plus qu'intéressé et à la lutte jusqu'au bout contre le Real Madrid pour s'assurer les services d'Aurélien Tchouaméni. Au final, c'est la Maison Blanche qui a raflé la mise, et ce malgré l'intervention d'un certain Kylian Mbappé. En effet, Tchouaméni a profité de sa présentation à la presse ce mardi pour dévoiler que l'attaquant du PSG l'a sondé pour qu'il le rejoigne au sein du club de la capitale.
picture

"Avec Tchouaméni, le Real est en train de gagner son pari jeunes"

"Lui a fait le choix de rester au PSG. Il savait que j’allais sûrement partir de l’AS Monaco à la fin de cette saison. Il a voulu prendre un peu la température, savoir s’il y avait la possibilité que je vienne à Paris. Comme je lui ai dit dès le début, mon premier choix, c’était le Real Madrid et il a très bien compris. On en a encore parlé hier après le match et il est super content pour moi" a détaillé le néo-Madrilène.
picture

"Le plus mauvais match de Benzema depuis son retour" : les notes des Bleus débriefées

Mbappé n'est d'ailleurs pas le seul Bleu a avoir tendu la main à Tchouaméni pour motiver son transfert. À en croire les dires du joueur formé à Bordeaux, Eduardo Camavinga et Karim Benzema se sont également impliqués pour le convaincre et le rassurer sur sa nouvelle vie en Espagne : "Camavinga m'a parlé rapidement dès que les informations sont sorties dans la presse." Quant à Benzema : "C'est le meilleur joueur du monde, quand les négociations avançaient, il m'a écrit pour me proposer son aide et me parler du club".
Je n'ai pas hésité une seconde
Et quand lui a été demandée la façon dont il avait fait son choix entre Paris et le Real, la réponse a été claire : "C'est vrai que j'avais la possibilité de choisir, mais dès que j'ai appris que Madrid était intéressé, je n'ai pas hésité une seconde. Je veux laisser ma marque dans l'histoire du football et il n'y a pas de meilleure équipe pour cela que le Real Madrid" a expliqué le néo-international français.
Des déclarations qui doivent faire chaud au cœur de Florentino Pérez, quelques semaines après avoir été mis en échec par le PSG sur le dossier Kylian Mbappé. Parvenir à signer le jeune milieu de terrain français de 22 ans, à qui est promis un grand avenir, était aussi une manière de sauver la face.
Le président des Merengues a d'ailleurs profité de la présence des journalistes pour glisser un petit tacle discret aux dirigeants parisiens : "Félicitations car tu vas réaliser ton rêve de jouer au Real Madrid. A 22 ans, tu avais l'opportunité de choisir et tu as choisi ce club qui a gagné 14 Coupes d'Europe. A partir de maintenant, tu vas vivre des émotions intenses". De bonne guerre.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité