• 2nde période
  • Villarreal
  • FC Barcelone
  • Coutinho (P)
    90'
  • Raba
    90'
  • Depay
    88'
  • TriguerosRaba
    84'
  • GonzalezCoutinho
    80'
  • Chukwueze
    76'
  • AlbaMingueza
    71'
  • EzzalzouliDembélé
    66'
  • PinoChukwueze
    65'
  • PedrazaEstupiñán
    65'
  • de Jong
    48'
  • 1ère période
  • Villarreal
  • FC Barcelone
  • Piqué
    44'
  • Alba
    26'
  • Pino
    26'
avant-match

Villarreal - FC Barcelone

Liga - Suivez en live la rencontre de Football opposant Villarreal et FC Barcelone. Ce match se déroule le 27 novembre 2021 et débute à 21:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Unai Emery et Xavi vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Villarreal et FC Barcelone ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Villarreal, ainsi que celle pour FC Barcelone. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
22:58 

Le FC Barcelone (7e) recevra samedi prochain le Betis Séville, qui le devance au classement (6e), mais qui ne compte qu'un point d'avance sur les Catalans !

  • Fin de 2nde période
90e+7

C'est terminé ! Le FC Barcelone s'impose 3 buts à 1 sur la pelouse de Villarreal ! D'abord devant après l'ouverture du score de Frenkie De Jong, le FC Barcelone a été malmené par Villarreal avant de faire la différence grâce à Memphis Depay et Coutinho ! Les Barcelonais reviennent provisoirement à 3 points de la 4e place de l'Atlético Madrid.

Barcelona
90e+6

Coutinho tout près d'un but fou, sur ce retourné tenté sur une remise de la tête de Depay dans la surface ! Le ballon passe juste au dessus.

  • Philippe Coutinho
    But sur penaltyPhilippe CoutinhoFC BarceloneBUUUUUUTTTT POUR BARCELONE !! Coutinho met fin au suspense, en frappant victorieusement côté gauche. Rulli était parti du bon côté, mais il manque de quelques centimètres pour repousser le ballon du bras droit, 1-3 !
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1Fautes subies3Pénalties1
90e+4

BUUUUUUTTTT POUR BARCELONE !! Coutinho met fin au suspense, en frappant victorieusement côté gauche. Rulli était parti du bon côté, mais il manque de quelques centimètres pour repousser le ballon du bras droit, 1-3 !

90e+3

Penalty pour le FC Barcelone ! Foyth concède un penalty en fauchant Coutinho dans la surface.

  • Daniel Raba
    Carton JauneDaniel RabaVillarrealCarton jaune récolté par Raba, pour ce coup de coude dans le visage de Coutinho au milieu de terrain. Alors qu'on annonce 7 minutes de temps additionnel.
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes2Corners1
90e

Carton jaune récolté par Raba, pour ce coup de coude dans le visage de Coutinho au milieu de terrain. Alors qu'on annonce 7 minutes de temps additionnel.

89e

Le Néerlandais Depay marque donc pour la 4e journée de suite !

  • Memphis Depay
    ButMemphis DepayFC BarceloneBUUUUUUUUUTTTT POUR BARCELONE !! Memphis Depay sauve Barcelone ! Sur un long dégagement de Ter Stegen, le Néerlandais surprend Raul Albiol à l'entrée de la surface adverse, efface Rulli puis, en angle fermé, met le ballon entre les jambes d'Estupinian ! Miraculeusement, le Barça prend les devants, 1-2 !
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés3Fautes1Fautes subies1
88e

BUUUUUUUUUTTTT POUR BARCELONE !! Memphis Depay sauve Barcelone ! Sur un long dégagement de Ter Stegen, le Néerlandais surprend Raul Albiol à l'entrée de la surface adverse, efface Rulli puis, en angle fermé, met le ballon entre les jambes d'Estupinian ! Miraculeusement, le Barça prend les devants, 1-2 !

87e 

Villarreal continue d'attaquer pour tenter d'arracher les trois points ce soir. Le public pousse derrière son équipe, tandis qu'un FC Barcelone encore juste physiquement plie sans rompre.

  • Daniel Raba
    sortantManu TriguerosVillarrealTrigueros cède sa place, applaudi par tout l'Estadio de la Ceramica, Daniel Raba entre.
    Dans ce matchTir arrêté1Fautes1Fautes subies2Tirs non cadrés2
  • Daniel Raba
    entrantDaniel RabaVillarreal
85e

Trigueros cède sa place, applaudi par tout l'Estadio de la Ceramica, Daniel Raba entre.

84e

Danjuma loupe le cadre de peu ! Sur une passe de Capoue en profondeur, le Néerlandais avait pu aller défier Araujo dans la surface, côté gauche. Il crochète et tire du droit, mais ne parvient pas à enrouler sa frappe.

82e 

Villarreal pousse en cette fin de match, Trigueros tire à côté, le Barça souffre.

  • Philippe Coutinho
    sortantNico GonzalezFC BarceloneChangement pour Barcelone, Philippe Coutinho est entré à la place de Nico.
    Dans ce matchFautes2Fautes subies3Tirs non cadrés1Coups francs5
  • Philippe Coutinho
    entrantPhilippe CoutinhoFC Barcelone
81e

Changement pour Barcelone, Philippe Coutinho est entré à la place de Nico.

80e 

La bonne passe de Chukwueze vers Trigueros en profondeur dans la surface adverse. Ce dernier parvient à crocheter devant Ter Stegen, mais ne peut empêcher le ballon de sortir en six mètres ensuite.

77e

Premier but en championnat pour Chukwueze cette saison.

  • Samuel Chukwueze
    ButSamuel ChukwuezeVillarrealBUUUUUUUUUTTTT POUR VILLARREAL !! Touche des Catalans interceptée par les locaux, le ballon est rapidement envoyé vers la surface catalane, où Danjuma parvient à dévier le ballon pour Chukwueze, qui tire du pointu et bat Ter Stegen, 1-1 !
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1
76e

BUUUUUUUUUTTTT POUR VILLARREAL !! Touche des Catalans interceptée par les locaux, le ballon est rapidement envoyé vers la surface catalane, où Danjuma parvient à dévier le ballon pour Chukwueze, qui tire du pointu et bat Ter Stegen, 1-1 !

76e 

Touche glanée par Ousmane Dembélé côté droit dans le camp du Barça.

74e 

Justement, belle occasion pour Villarreal ! Sur ce long dégagement de Rulli, Mingueza manque son intervention aérienne, et le ballon profite à Chukwueze, qui centre dans l'axe vers Trigueros, dont la reprise passe au dessus.

73e

Villarreal est à la peine offensivement dans ce deuxième acte. Le Sous-Marin Jaune n'a frappé que deux fois, sans cadrer, depuis le retour des vestiaires.

  • Óscar Mingueza
    sortantJordi AlbaFC BarceloneMingueza entre à la place d'Alba.
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes1Fautes subies2Tirs non cadrés1
  • Óscar Mingueza
    entrantÓscar MinguezaFC Barcelone
71e

Mingueza entre à la place d'Alba.

70e

Jordi Alba reste au sol, après avoir recu un ballon dans la fesse gauche. Le staff médical du Barça soigne le joueur sur le bord du terrain.

69e 

Bon centre de Foyth depuis la droite de la surface barcelonaise, Trigueros s'est jeté au premier poteau pour reprendre le ballon, mais il ne parvient pas à alerter Ter Stegen !

68e

Les Barcelonais ont cadré 3 de leur 4 tirs dans ce deuxième acte.

  • Ousmane Dembélé
    sortantAbde EzzalzouliFC BarceloneXavi fait ensuite entrée Ousmane Dembélé à la place d'Abde, d'abord très virevoltant mais qui s'est éteint ensuite dans cette partie.
    Dans ce matchTirs cadrés1Fautes2Fautes subies1
  • Ousmane Dembélé
    entrantOusmane DembéléFC Barcelone
66e

Xavi fait ensuite entrée Ousmane Dembélé à la place d'Abde, d'abord très virevoltant mais qui s'est éteint ensuite dans cette partie.

  • Samuel Chukwueze
    sortantYéremi PinoVillarrealYeremy Pino a cédé sa place à Chukwueze.
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes4Fautes subies2Tirs non cadrés1
  • Samuel Chukwueze
    entrantSamuel ChukwuezeVillarreal
65e

Yeremy Pino a cédé sa place à Chukwueze.

  • Pervis Estupiñán
    sortantAlfonso PedrazaVillarrealAlbiol se plaint d'un ceinturage qui semble irrégulier de Garcia, et qui l'a empêché de prendre le ballon sur le corner. C'est le moment choisi par Unai Emery pour procéder à deux changements. Pedraza, qu'on ne voyait plus trop depuis le retour des vestiaires, sort. Estupinan entre.
    Dans ce matchFautes2Fautes subies1Tirs non cadrés1Hors-jeu1
  • Pervis Estupiñán
    entrantPervis EstupiñánVillarreal
65e

Albiol se plaint d'un ceinturage qui semble irrégulier de Garcia, et qui l'a empêché de prendre le ballon sur le corner. C'est le moment choisi par Unai Emery pour procéder à deux changements. Pedraza, qu'on ne voyait plus trop depuis le retour des vestiaires, sort. Estupinan entre.

64e 

Au tour de Villarreal d'obteni un corner côté gauche. Parejo s'en charge, il voit le ballon passer le long du but catalan, mais aucun de ses partenaires ne peut prendre le ballon.

63e 

Volée lointaine tentée du gauche par Alba après ce corner repoussé par la défense de Villarreal. Ca passe très loin au dessus du cadre.

61e 

Raul Albiol avait percuté plein axe pour progresser dans le camp adverse. Il tente de trouver Danjuma mais sa passe manque de puissance, et est interceptée par Piqué.

60e 

Tir tenté par Danjuma à 16 mètres, le ballon arrive dans le petit filet extérieur de Ter Stegen.

60e

Le ballon est toujours aussi disputé entre les deux équipes dans ce match, même si le Barça a un léger avantage (53%).

59e

Retour de position de hors-jeu de De Jong sur cette contre-attaque avortée pour le Barça.

57e 

Les Barcelonais continuent de priver leurs adversaire de ballon, alors que Torres a effectué un tacle salvateur devant sa surface face à Abde.

56e

De Jong résiste au milieu de terrain avant de se projeter vers l'avant puis de servir impeccablement Depay, excentré à droite et qui prend sa chance à 16 mètres. Rulli repousse de la jambe droite.

54e 

Alba reste au sol après un léger coup reçu à la tête par son "ami", Pino. L'arbitre siffle en faveur des Barcelonais mais ne donne pas de deuxième carton jaune au joueur de Villarreal.

53e

Jordi Alba alerte de nouveau Rulli sur ce tir en angle fermé sur la gauche de la surface. Le portier de Villarreal avait repoussé le ballon, mais le Barcelonais est finalement signalé en position de hors-jeu.

51e

Frenkie De Jong ouvre son compteur but cette saison avec le Barça !

  • Frenkie de Jong
    ButFrenkie de JongFC BarceloneBut finalement accordé au FC Barcelone, De Jong ouvre le score, ça fait 1-0 pour les Catalans !
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1
50e

But finalement accordé au FC Barcelone, De Jong ouvre le score, ça fait 1-0 pour les Catalans !

49e 

Au ralenti, Depay, signalé en position de hors-jeu, semble en position licite. On attend des nouvelles du VAR...

48e

But refusé pour une position de hors-jeu au FC Barcelone ! Sur ce centre-tir d'Alba, Depay avait disputé le ballon à Rulli, qui l'avait prolongé sur De Jong au second poteau, qui n'avait plus eu qu'à envoyer le ballon au fond des filets.

47e 

Les Barcelonais ont la maîtrise du ballon dans ces première secondes de la seconde période.

46e 

Il n'y a eu aucun changement de part et d'autre à la pause.

  • 2nde période
46e

Villarreal donne le coup d'envoi du second acte !

21:58

Les difficultés offensives rencontrés par le Barça de Xavi depuis trois matches se poursuivent : désormais, les Blaugranas n'ont marqué qu'une fois en 34 tirs, et c'était sur penalty.

21:52

Les statistiques à la mi-temps ! Le FC Barcelone ne domine désormais que très légèrement en termes de possession de balle (52%). Les Blaugranas n'ont cadré qu'une seule de leurs 4 tirs tentés. Villarreal a également cadré à une seule reprises, mais en 7 tentatives.

  • Fin de 1ère période
45e+4

Match nul et vierge entre Villarreal et le FC Barcelone à la pause ! Après un bon début de rencontre, avec plusieurs occasions franches ratées, les Catalans ont progressivement perdu leur maîtrise dans cette partie. Ce sont les locaux qui ont le mieux fini, même s'ils ont également fait preuve de déchet face au but.

Villarreal-Barcelona
45e+3 

Villarreal est à l'attaque dans ces dernières secondes du premier acte.

45e+2 

Les Blaugranas ont gâché un coup franc obtenu dans le rond central en tentant un lob lointain, très loin du cadre.

45e

Il y aura 4 minutes de temps additionnel dans ce premier acte.

  • Gerard Piqué
    Carton JauneGerard PiquéFC BarcelonePiqué est averti à son tour, pour cette faute d'antijeu au milieu de terrain sur Trigueros, qui l'avait éliminé d'un contrôle orienté.
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes1Hors-jeu1
44e

Piqué est averti à son tour, pour cette faute d'antijeu au milieu de terrain sur Trigueros, qui l'avait éliminé d'un contrôle orienté.

43e 

La volée de Pedraza frôle le cadre ! Belle reprise du gauche sur ce coup franc bien joué par Parejo, qui a trouvé son coéquipier au second poteau, mais c'est une nouvelle occasion avortée pour les locaux.

41e

Excellent ballon en profondeur de Parejo pour Pedraza, qui avait buté sur la défense du Barça en pleine surface, sans regret une nouvelle fois puisque le drapeau se lève pour une position illicite du latéral de Villarreal.

39e

Ter Stegen remporte son duel face à Danjuma ! Superbe ballon dans la profondeur pour le Néerandais, qui entre dans la surface, frappe avec peu d'angle et voit le portier du Barça repousser le ballon du bras droit.

38e 

Faute d'Abde sur Pedraza dans le camp du Sous-Marin Jaune, le Barça n'a plus été dangereux depuis de longues minutes.

37e 

Araujo reste au sol à son tour, il a pris un gros coup sur ce tacle de Pedraza. Clément Lenglet part s'échauffer. Simple précaution ?

36e 

Nouveau ballon d'attaque pour Pedraza, qui pousse le ballon un peu trop loin au moment d'entrer dans la surface, et tacle pour essayer de devancer Araujo, mais commet une faute aux yeux de l'arbitre.

34e 

Le Barça subit de plus en plus depuis quelques minutes, c'est Villarreal qui a l'initiative du jeu désormais.

33e 

Faute sifflée contre Villarreal, alors que Ter Stegen était tombé dans sa surface. Pau Torres avait reçu le ballon sur la tête, seul dans la surface sur ce corner, mais il n'avait pas cadré !

32e 

Corner concédé par Ronald Araujo côté gauche, après ce nouveau déboulé de Pedraza.

30e

Danjuma manque le cadre, sur cette frappe du gauche en angle fermé dans la surface. Pas de regrets pour l'attaquant de Villarreal, finalement signalé en position de hors-jeu.

29e 

Centre manqué de Pedraza, qui avait réussi à déborder côté gauche.

  • Jordi Alba
    Carton JauneJordi AlbaFC BarceloneJordi Alba a lui aussi été bêtement averti sur cette petite altercation.
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes1Coups francs1
27e

Jordi Alba a lui aussi été bêtement averti sur cette petite altercation.

  • Yéremi Pino
    Carton JauneYéremi PinoVillarrealCarton jaune pour Yeremy, qui s'est chamaillé avec Jordi Alba dans la surface alors qu'on allait tirer le corner de Villarreal.
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes1Fautes subies2
26e

Carton jaune pour Yeremy, qui s'est chamaillé avec Jordi Alba dans la surface alors qu'on allait tirer le corner de Villarreal.

26e 

Grosse séquence de possession du Sous-Marin Jaune. Cela se conclut par une frappe dévié de Trigueros dans la surface, corner côté droit pour les locaux désormais.

25e

Villarreal n'a pas encore cadré dans cette rencontre, malgré deux tirs tentés.

23e

Moi Gomez est signalé en position de hors-jeu sur ce premier mouvement collectif des joueurs d'Unai Emery au niveau de la surface adverse.

22e 

Les locaux font tranquillement tourner depuis leur camp, avant d'essayer d'accélérer côté gauche, mais Abde a mis le ballon en touche.

21e

Les Catalans peuvent regretter leur manque d'efficacité jusqu'ici. Ils n'ont cadré qu'un de leur 4 tirs tentés.

20e 

Tacle en retard de Capoue sur Gavi, le Français s'en sort bien puisque l'arbitre ne sort pas de carton sur ce coup.

19e

Memphis, le gros raté ! Superbe passe dans la profondeur de De Jong pour Depay, qui se retrouve seul face à Rulli dans la surface, mais ouvre trop son pied droit et voit le ballon passer à droite du but.

17e 

Pino est déstabilisé au milieu de terrain, coup de sifflet de l'arbitre en faveur des locaux, alors que le rythme de la rencontre s'est calmé après dix premières minutes totalement folles.

15e

La possession de balle est largement en faveur du FC Barcelone après ce premier quart d'heure (68%).

14e 

Superbe dribble d'Abde à nouveau côté droit, il parvient à s'engouffrer dans la surface après ce duel avec Pedraza, mais son centre est une nouvelle fois dégagé.

12e 

Faute de Foyth sur Abde au milieu de terrain, les Catalans vont pouvoir repartir vers l'avant.

11e 

Rulli s'interpose ensuite dans les airs dans sa surface, sur ce centre vers Depay.

9e

Gavi touche le poteau ! La frappe du Barcelonais depuis la gauche de la surface, après un bon travail de Depay, manque de peu de tromper Rulli, quel début de match !

8e

Memphis tire à côté ! Bon ballon de De Jong après cette récupération de Nico, vers Depay, qui crochète devant la surface, et frappe du gauche, sans trouver le cadre.

7e 

Au ralenti, il semblait que Piqué avait repoussé la frappe de Danjuma de la main, mais le VAR n'a pas réagit...

6e 

Grosse occasion manquée par Danjuma !! Alors qu'Eric Garcia avait loupé sa passe en retrait, servant Danjuma dans la surface, celui-ci choisit de tirer plutôt que de servir un partenaire, seul face au but, et bute sur Piqué !

5e 

Le corner qui a suivi n'a rien donné pour Barcelone, qui conserve le ballon dans le camp adverse.

4e

L'exceptionnelle parade de Rulli !! Trouvé seul au niveau du point de penalty sur ce corner, Abde voit le portier de Villarreal dévier le ballon hors du cadre de la main droite !

4e 

Bon percussion d'Abde côté droit, il centre dans la surface vers Depay et obtient un corner.

4e 

Parejo, lui, s'en sort bien sur ce coup, puisqu'il n'a même pas écopé d'un carton jaune.

3e

Busquets est soigné par le staff médical barcelonais, alors que, au ralenti, on voit que Parejo s'est essuyé les crampons sur la cheville de l'Espagnol.

2e 

Les Catalans sont pressés très haut d'entrée par Villarreal, mais ils parviennent à conserver le ballon, alors que Busquets reste au sol après avoir pris un coup, au niveau de la ligne médiane.

  • 1ère période
1re

Le FC Barcelone donne le coup d'envoi du match !

20:56

Auteur d'un but lors de chacun de ses trois derniers matches de championnat, Memphis Depay va-t-il de nouveau frapper ce soir ?

Memphis Depay (FC Barcelone) contre l'Espanyol / Liga
20:52

L'arbitre de la rencontre est monsieur César Soto Grado.

20:42 

Abdessamad Ezzalzouli a réussi 10 de ses 14 dribbles jusqu'ici toutes compétitions confondues avec le FC Barcelone. Attention donc au jeune marocain du côté du Sous-Marin Jaune.

20:40

Le FC Barcelone n’a toujours pas remporté le moindre déplacement en Liga cette saison (3 nuls, 2 défaites). Xavi est les siens vont donc tenter de mettre fin à cette mauvaise série ce soir.

20:37 

Du côté du FC Barcelone, Xavi a procédé à deux changements par rapport à la rencontre face au Benfica (0-0) : Eric Garcia remplace Clément Lenglet en défense centrale, tandis qu'Ez Abde est aligné sur la gauche de l'attaque catalane !

La composition des Blaugranas : Ter Stegen - Alba, Garcia, Piqué, Araujo - De Jong, Busquets, Nico - Abde, Depay, Gavi.

20:33 

Place aux compositions d'équipe ! Unai Emery n'a effectué qu'un changement dans son 4-4-2 par rapport à l'équipe qui a débuté face à United cette semaine (0-2). Alfonso Pedraza remplace Estupinan au poste d'arrière gauche.

La composition de Villarreal : Rulli - Foyth, Albiol, Torres, Pedraza - Gomez, Parejo, Capoue, Pino - Trigueros, Danjuma.

20:32 

Villarreal, de son côté, est douzième avec 16 unités. Le Sous-Marin Jaune peut revenir à un point de son adversaire du soir en cas de succès.

20:31 

Septième (20 pts), le Barça doit l'emporter pour rester au contact des places européennes.

20:30 

Bonjour à toutes et à tous sur Eurosport.fr et bienvenue pour suivre en DIRECT ce match de la 15e journée de Liga entre Villarreal et le FC Barcelone à l'Estadio de la Ceramica ! Début de la rencontre à 21h !