Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato Barça : Ousmane Dembélé pourrait faire son retour dans le groupe de Barcelone contre l'Atletico Madrid

Clément Lemaître

Publié 04/02/2022 à 22:24 GMT+1

LIGA - Selon les informations du quotidien AS, Xavi aurait convaincu Joan Laporta, le président du FC Barcelone, de réintégrer Ousmane Dembélé, non-convoqué à Bilbao et à Alavés fin janvier, dans le groupe des Blaugrana ce dimanche contre l'Atlético Madrid. Malgré de multiples relances de la direction barcelonaise, le Français n'a toujours pas prolongé son contrat qui se termine fin juin.

Clash Dembélé : "La faute du Barca, c’est de payer n’importe qui, n’importe quoi, n’importe quand"

Ousmane Dembélé bientôt de retour sur le terrain avec le Barça ? Selon les informations du quotidien AS, Xavi aurait convaincu Joan Laporta, le président du club catalan, de réintégrer l'ailier international français dans le groupe des Blaugrana et la décision pourrait même être effective dès ce dimanche pour le match Barcelone-Atlético Madrid. En échec dans son objectif de faire prolonger l'ancien Rennais au-delà du 30 juin 2022, la direction barcelonaise avait alors annoncé le 20 janvier son souhait de ne plus le faire rejouer jusqu'à nouvel ordre.
Ce même jour, Ousmane Dembélé n'avait pas été convoqué à Bilbao en Coupe du Roi (défaite 2-3) comme lors du déplacement à Alavés (victoire 1-0) trois jours plus tard. Alors que l'actuel cinquième de Liga est à un point de l'Atletico (quatrième), Xavi veut compter sur ses meilleurs joueurs pour tenter de se qualifier en Ligue des champions et d'aller le plus loin possible en Ligue Europa. Cette saison, le champion du monde a inscrit un but et réalisé deux passes décisives toutes compétitions confondues.
On pense qu'il a un accord avec un autre club
AS précise qu'une dernière réunion se tiendra avec Mateu Alemany, le directeur du football, pour entériner ce choix. Il y a deux semaines, ce même dirigeant avait affirmé qu'Ousmane Dembélé devait "quitter le club immédiatement". Malgré plusieurs relances des Blaugrana, l'ex-joueur de Dortmund, acheté pour quelque 140 millions d'euros en 2017 sans compter les bonus, semble bien parti pour filer libre à la fin de la saison. "On pense qu'il a un accord avec un autre club", a notamment lâché Joan Laporta ce mardi, alors que le nom du Français a circulé ces dernières semaines du côté du PSG, de Chelsea ou de Tottenham.
picture

Il réclame 40 millions d'euros de salaire : "Dans quel monde vit Dembélé ?"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité