Le "Je t'aime moi non plus" continue. Entre Ousmane Dembélé et le FC Barcelone, difficile de trouver un terrain d'entente. Après plusieurs semaines de négociations, le temps commence à presser pour l'ailier international qui, selon L'Equipe, samedi, et alors que les rumeurs l'envoyaient déjà au Paris Saint-Germain ou à Chelsea, souhaiterait rester un peu plus longtemps en Catalogne.
Il ne reste désormais plus que cinq jours aux Blaugranas pour trouver un accord avec leur ailier tricolore. Mais la queston contractuelle fait encore et toujours débat. Dans une mauvaise passe financière, symbolisée par le départ de Lionel Messi l'été dernier, le Barça est contraint de surveiller de près chacune de ses actions pécuniaires.
Liga
Griezmann en danger à l'Atlético ? Ça dépendrait de Ronaldo
28/07/2022 À 07:24
Initialement, les Barcelonais avaient proposé une offre à hauteur de 18 millions d'euros bruts au Français. Une somme que Dembélé souhaiterait voir établie en net, selon la prese catalane. Mais L'Equipe affirme que les positions du joueur et de son club ne seraient finalement pas si éloignées, bien que le Barça ne soit que peu enclin à augmenter son offre.

Priorité sur Koundé

Pendant que le dossier Dembélé occupe le temps du président Joan Laporta et de son entraîneur Xavi, l'ancien milieu blaugrana s'intéresse à un autre cas. Sa mission : trouver un nouveau défenseur. Et son dévolu se porterait déjà sur l'international français Jules Koundé, en provenance du FC Séville. Selon Sport, le défenseur tricolore pourrait former une défense à quatre avec Araujo, Christensen et Eric Garcia la saison prochaine.

Les Bleus à 26 au Qatar : "Le grand gagnant, c'est évidemment Clauss"

Quid de Piqué en cas d'arrivée de Jules Koundé dans l'effectif ? Toujours selon le média espagnol, le défenseur central historique du Barça pourrait trouver une place:sur le banc, voire en tribunes. Car Xavi placerait aujourd'hui toute sa confiance dans le jeune tricolore de 23 ans, après avoir passé plusieurs coups de téléphone aux dirigeants du FC Séville.
Les situations de Dembélé et Koundé sont intimement liées, car si l'ailier venait à prolonger, le Barça n'aurait alors pas à débourser une cinquantaine de millions d'euros pour le remplacer par Raphinha (Leeds), et ainsi Koundé pourrait venir sans plomber les finances du club catalan. Celui-ci devrait d'ailleurs laisser filer, certainement en prêt selon L'Equipe, son défenseur central Samuel Umtiti, remis sur pied mais décidé à commencer un nouveau challenge, ailleurs.
Liga
Un Barça dépensier malgré ses dettes : mais au fait qu’en pense la "bien-pensante" Espagne ?
25/07/2022 À 06:24
Liga
Lewandowski, une arrivée pleine d'ambitions : "Ecrire une nouvelle page d'histoire au Barça"
20/07/2022 À 18:48