Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato - FC Barcelone - Xavi : "Le club travaille à la prolongation" de Dembélé

ParAFP

Publié 06/04/2022 à 20:46 GMT+2

MERCATO - En conférence de presse avant de défier l'Eintracht Francfort jeudi en Ligue Europa, Xavi a une nouvelle fois confirmé que le Barça travaillait à la prolongation d'Ousmane Dembélé. Alors le contact entre le clan du Français et le club barcelonais a repris, une issue positive est espérée. Convoité par le PSG notamment, l'ailier est en fin de contrat en juin prochain.

Ousmane Dembélé (FC Barcelona)

Crédit: Getty Images

Le FC Barcelone "travaille à la prolongation" du contrat de son attaquant français Ousmane Dembélé, a déclaré l'entraîneur du club catalan Xavi mercredi à la veille du match de Ligue Europa sur le terrain de l'Eintracht Francfort. "J'espère que l'on pourra compter avec lui", a dit l'ancien champion du monde en conférence de presse. "On est une meilleur équipe avec lui, avec Ronald (Araujo) et Gavi (les joueurs qui restent à prolonger, ndlr)".
"Depuis que je suis en charge de l'équipe, depuis le mois de novembre, il a été exemplaire", a continué Xavi. "Sa manière de s'entraîner, son attitude, son engagement... Je ne sais pas comment il était avant, mais là, je le sens très motivé et très heureux. Je vois un grand professionnel". "Le club connaît mes priorités sur le plan sportif, et j'espère qu'il restera", a continué le technicien catalan. "S'il travaille bien, il peut être l'un des meilleurs à son poste. Il y a très peu de joueurs qui ont les qualités d'Ousmane. Le club n'est pas dans les meilleures dispositions financières, il faut s'adapter, mais moi, Dembélé, je le ferais signer tout de suite".
De son côté l'autre ailier du Barça Ferran Torres a déclaré sur le ton de la plaisanterie à propos de son coéquipier français: "Je le séquestrerais s'il le fallait". Selon la presse catalane, les dirigeants du club blaugrana ont rencontré lundi l'agent du joueur, Moussa Sissoko, à Marrakech. Un rapprochement qui contraste avec l'attitude du club en janvier, quand Xavi et le président Joan Laporta avaient demandé à Dembélé de prolonger son contrat ou de quitter le club.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité