Le FC Barcelone ne va pas se montrer indulgent envers Ousmane Dembélé à la suite de l'échec des négociations concernant sa prolongation, a déclaré samedi Xavi. Lors d'une conférence presse avant le déplacement pour le match de dimanche contre Alavés (21h), l'entraîneur du Barça s'est exprimé sur le cas Dembélé. "La situation de Dembélé n'a pas changé", a-t-il estimé. "Il connaît les options et c'est à lui de décider."
"Il n'y a pas d'autres alternatives, il reste encore quelques jours dans ce mercato", a-t-il ajouté. Jeudi, le directeur sportif du club, Mateu Alemany, avait demandé à l'international français de "partir immédiatement" du club, exaspéré par l'impasse des négociations autour de son contrat. "Cela paraît évident que le joueur ne souhaite plus poursuivre son aventure ici (...) nous espérons qu'un transfert sera envisageable avant le 31 janvier", avait ajouté Alemany lors d'une conférence de presse.
Liga
Le Barça envisage une opération Griezmann - Morata
14/05/2022 À 16:58

Ousmane Dembélé, l'ailier du FC Barcelone.

Crédit: Getty Images

Nous essayons de faire venir des joueurs, nous verrons bien
"Dembouz" avait répliqué sur Instagram, affirmant qu'il ne "céderait pas aux chantages" après avoir été écarté de la feuille de match contre l'Athletic Bilbao le soir-même en Coupe du Roi. Le contrat de l'attaquant expire en juin 2022, il sera donc en mesure de quitter la Catalogne gratuitement à la fin de la saison. Reste à savoir si le Barça trouvera une porte de sortie pour le Français de 24 ans. Un transfert ou un prêt allégerait les finances du club pour recruter d'autres joueurs.
PODCAST STREAM TEAM
"Nous essayons de faire venir des joueurs, nous verrons bien", a rétorqué Xavi. Barcelone devra par ailleurs faire sans son prodige de 19 ans Ansu Fati qui s'est de nouveau blessé aux ischio-jambiers lors du match contre Bilbao jeudi en Coupe d'Espagne. Fati revenait d'une convalescence de 10 mois après une blessure à un genou en septembre dernier.
"Il est contrarié, c'est une situation difficile", a expliqué Xavi. Les médecins du club avaient recommandé que pour son retour sur les terrains, l'Espagnol ne devait jouer que 30 minutes. L'attaquant est entré à la 61e minute et a joué la prolongation. "La prolongation a ruiné nos plans", a regretté Xavi. "Nous allons trouver une solution afin qu'il ne se reblesse plus."

Ousmane Dembélé (FC Barcelone)

Crédit: Getty Images

Liga
"Il fait des trucs de fou sur le terrain" : Dembélé, définitivement réadopté
11/05/2022 À 07:47
Liga
Dembélé et le Barça s'amusent, Araujo inquiète
10/05/2022 À 21:34