Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato - PSG - Karim Benzema, le nouvel appel du pied à Kylian Mbappé : "J'aimerais jouer avec lui au Real"

Guillaume Maillard-Pacini

Publié 05/04/2022 à 08:37 GMT+2

LIGA - Dans un entretien accordé à L'Equipe ce mardi, Karim Benzema est revenu sur son récent triplé face au PSG en huitième de finale retour de la Ligue des champions. L'attaquant du Real Madrid assure que lui et ses coéquipiers étaient certains de pouvoir éliminer Neymar et compagnie. Il en profite également pour faire un appel du pied à Kylian Mbappé, toujours incertain sur son avenir.

Mbappe et Benzema

Crédit: Eurosport

Karim Benzema en resterait presque surpris. Oui, l'attaquant français a toujours cru que son équipe était capable de renverser le PSG en huitième de finale retour de la Ligue des champions. Même après une défaite au match aller (1-0) et score à remonter (0-1) à la mi-temps du retour. "Bah oui, pourquoi pas ?", répond-il ainsi au quotidien L'Equipe au sujet de l'espoir qui demeurait au sein de son vestiaire après 45 minutes au Bernabeu.
"À la mi-temps, j'ai pris la parole et j'ai dit à tout le monde : "Les gars on est bien. On a pris un but mais en essayant d'attaquer. C'est normal, on doit attaquer. Il faut juste faire attention aux contres. Tranquille", révèle l'international français. Je ne sais pas comment les gens voient le foot, mais ce n'est pas parce que tu as la possession que tu domines. Le PSG n'a pas une possession qui va vers l'avant pour dominer (...) Quand tu les presses, que tu leur mets de la densité, que tu ne les laisses pas sortir, c'est bon. Leur stratégie, c'est Verratti, il fait tout le jeu. Si tu le presses bien, ils passent à une autre stratégie et ce n'est pas pareil. Le secret, c'est de les presser."
Avec Mbappé, on marquerait le double de buts
Bingo. En 17 minutes chrono, les Merengues renversaient les coéquipiers de Lionel Messi. Et bien évidemment grâce à Karim Benzema, auteur d'un triplé exceptionnel. "Forcément j'y repense souvent, je revois les images défiler, confie-t-il à L'Equipe. Un état de grâce ? Oui, c'est ça. Je pense que si j'avais tenté de marquer encore, j'aurais pu mettre un ou deux buts de plus."
picture

Mbappé, c’est irréel : "A son âge, Henry n’avait marqué que 8 buts"

Enfin, "KB9" en a profité pour lancer (encore) un appel du pied à Kylian Mbappé, son coéquipier en Bleu... et bientôt au Real Madrid ? Si l'attaquant du PSG a assuré, dimanche soir, que sa décision n'était pas prise, Benzema aimerait le voir rejoindre la capitale espagnole. "Il pourrait être le troisième élément de l'attaque du Real avec Vinicius et moi ?Oui, je le dis souvent. J'aime jouer avec lui en sélection et j'aimerais jouer avec lui en club. Je pense qu'on marquerait le double de buts. Ou peut-être même le triple !", s'est-il amusé. Ici Madrid, à vous Paris.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité