Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato - Samuel Umtiti prolonge au FC Barcelone jusqu'en 2026

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 10/01/2022 à 14:11 GMT+1

TRANSFERTS - Finalement, Samuel Umtiti reste en Catalogne. Alors qu'il n'a joué qu'un seul match cette saison (le 12 décembre dernier face à Osasuna), le défenseur international tricolore a paraphé un nouveau contrat avec le FC Barcelone ce lundi, après avoir accepté une réduction de son salaire. Il est désormais lié au club jusqu'en 2026.

Samuel Umtiti

Crédit: Getty Images

Son départ était annoncé depuis des mois. Mais finalement, Samuel Umtiti va rester au FC Barcelone. Non sans surprise, le club catalan a annoncé la prolongation du défenseur français jusqu'en... 2026 ! Avec une précision de taille : "une baisse de salaire concernant l'année et demie qu'il allait percevoir selon son contrat précédent". "Avec cette opération, le Club prolonge le contrat du joueur et ne doit pas augmenter le salaire de celui-ci", indique le Barça.
Pour faire simple, donc : Umtiti a donc bénéficié d'une prolongation en acceptant que le montant de sa baisse de salaire soit étalée sur la durée de son nouveau contrat. "Le FC Barcelone tient à remercier publiquement Samuel Umtiti pour l'effort et l'affection envers le club dont il a fait preuve. Le club blaugrana augmente ainsi son 'fair-play' financier et pourra inscrire Ferran Torres à la Ligue de Football Professionnel espagnol", précise également le club catalan, qui va pouvoir faire jouer sa nouvelle recrue Ferran Torres en respectant les règles imposées par la Ligue.
L'international espagnol, venu de Manchester City, s'est engagé fin décembre avec le FC Barcelone pour cinq ans jusqu'en 2027. Mais les règles financières du championnat espagnol, qui encadrent notamment les masses salariales des clubs, ne permettaient pas au Barça de le faire jouer jusqu'alors. Le montant du transfert de Ferran Torres n'a pas été communiqué mais les médias britanniques avaient indiqué le 22 décembre qu'il serait de 55 millions d'euros. Torres avait été transféré de Valence à Manchester City en août 2020 pour 20 millions d'euros.
Le FC Barcelone est aussi en train de négocier une éventuelle prolongation du contrat de l'international français Ousmane Dembélé, qui expire à la fin de la saison, et les dirigeants du club espèrent aussi qu'il acceptera une baisse de sa rémunération. Le Barça croule sous une dette abyssale de près d'un milliard d'euros. Xavi, l'entraîneur du Barça, a affiché son optimiste la semaine dernière quant à ces négociations.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité