Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Officiel : Aurélien Tchouaméni signe au Real Madrid

Cyril Morin

Mis à jour 11/06/2022 à 14:06 GMT+2

MERCATO - C'est officiel, Aurélien Tchouaméni jouera bien au Real Madrid. Ce samedi, le club espagnol a officialisé le transfert du milieu de terrain français, qui devrait s'engager pour six ans. Si les chiffres du deal n'ont pas été révélés, ils sont estimés à 80 millions de transfert fixe ainsi que 20 millions de bonus. Après Antonio Rudiger, Tchouaméni est la deuxième recrue du Real cet été.

Plus de 100 millions : Tchouaméni est-il surpayé par le Real ?

La Casa Blanca tient son surdoué français. Après s'être cassé les dents dans le dossier Kylian Mbappé, le Real Madrid a fait main basse sur l'un des joueurs plus convoités de l'été : Aurélien Tchouaméni. Le jeune milieu français, en pleine ascension depuis son arrivée à l'AS Monaco, quitte le Rocher contre une somme incroyable : un transfert fixe de 80 millions d'euros assorti de bonus pouvant grimper jusqu'à 20 millions. A noter que la presse espagnole avançait ces derniers jours qu'une taxe spéciale, dû au statut fiscal de Monaco en Espagne, pouvait encore faire monter l'addition, jusqu'à 116 millions d'euros. Le Tricolore a signé pour six ans. Et c'est un énorme coup.
S'il y avait un milieu que tout le monde s'arrachait, c'était bien lui. Meilleur milieu défensif de Ligue 1 depuis deux saisons, meilleur milieu français sur l'année écoulée, déjà dominant malgré ses 22 ans, Aurélien Tchouaméni cochait toutes les cases du joueur à ne pas manquer. Liverpool et Jürgen Klopp ne s'y sont pas trompés, entamant des contacts très précoces avec le Français. Paris, retardé par sa révolution de palais, a tenté de changer le cours de l'histoire mais il est arrivé trop tard. Car, rapidement, l'évidence pour Tchouaméni s'appelait Madrid.
picture

"Avec Tchouaméni, le Real est en train de gagner son pari jeunes"

L'opportunité était trop belle

Polyvalent, mature, puissant, technique et capable de gestes décisifs, le Français arrive avec une énorme carte à jouer dans le milieu madrilène où le trio Casemiro – Kroos – Modric continue de régner mais cherche quand même à souffler. Sa capacité à briller en sentinelle semble le prédestiner à la succession du Brésilien devant la défense. Mais ses attributs offensifs risquent de lui offrir aussi une chance à un poste de relayeur où l'Allemand est apparu plus emprunté cette saison.
Cette alléchante polyvalence a donc poussé le Real à avancer ses pions très tôt dans la saison, conscient du potentiel du footballeur et séduit par la maturité de l'homme. Carlo Ancelotti a ainsi décroché son téléphone pour le pousser encore un peu plus vers Madrid alors que le Français rêvait d'étranger. C'est désormais chose faite. Si le coût du transfert ressemble à une charge importante, l'opportunité sportive était trop belle.
A Madrid, Tchouaméni va retrouver un autre milieu tricolore amener à régner dans le futur : Eduardo Camavinga. Avec Federico Valverde, le trio du Real pour les années à venir semble se dessiner encore un peu plus nettement. Dans son nouveau rôle, le néo-Madrilène aura à cœur de continuer de franchir les étapes, au point de réussir un pari qui n'apparaît plus si insensé : débarquer au Qatar dans la peau d'un titulaire avec les Bleus. Quand on connaît le bonhomme et son ascension des derniers mois…
picture

"Attirer Zidane, ce serait déjà affaiblir l'autorité de Campos"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité