Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ousmane Dembélé encore blessé : Sergi, l'entraîneur du Barça, aurait fait jouer le Français contre l'avis des médecins

Clément Lemaître

Mis à jour 05/11/2021 à 09:47 GMT+1

LIGA - Alors que le FC Barcelone a annoncé jeudi qu'Ousmane Dembélé avait été victime d'une élongation à la cuisse gauche, sans préciser la durée de son indisponibilité qui pourrait être de plusieurs semaines d'après certains médias espagnols, le quotidien Sport a révélé que l'international français avait joué à Kiev (0-1) en C1 contre l'avis du staff médical.

Xavi peut-il imiter Guardiola au Barça ? "Il part de beaucoup plus loin"

Pour la enième fois depuis son arrivée au Barça à l'été 2017, Ousmane Dembélé devra repasser par la case infirmerie. Ce jeudi, le club catalan a annoncé que l'ailier français avait été victime d'une élongation à la cuisse gauche sans préciser la durée de son indisponibilité. Si la presse espagnole évoque plusieurs semaines d'absence, le quotidien Sport a révélé que Sergi Barjuan, l'entraîneur intérimaire du Barça, l'aurait fait jouer à Kiev mardi contre l'avis du staff médical.
Mi-juin, lors du match Hongrie-France (1-1), comptant pour la deuxième journée de la phase de groupes de l'Euro, Ousmane Dembélé s'est blessé au genou droit nécessitant une opération. Après quatre mois de convalescence, l'ancien Rennais a rejoué vingt-cinq minutes en Ukraine mercredi, dans une rencontre déjà décisive pour les Blaugrana. Alors que les Catalans avaient besoin d'une victoire, Sergi Barjuan a fait entrer Ousmane Dembélé à la 65e minute, juste avant le but décisif d'Ansu Fati (0-1, 70e).
D'après Sport, le staff médical du Barça avait demandé que le Français ne joue pas cette rencontre, voire seulement un quart d'heure. "Ousmane est un joueur différent, se justifiait le technicien espagnol après le match de Ligue des champions. Je l'ai mis sur le terrain plus tôt que prévu parce que j'ai vu que nous avions besoin de quelque chose de différent. Il l'a accepté. Il faut se féliciter que certains joueurs qui n'étaient pas à 100% aient voulu jouer ce match." Sergi a pris le risque mais le Barça sera privé d'Ousmane Dembélé face au Celta Vigo ce samedi.
picture

"Le problème Ramos est en train de devenir un problème Kimpembe"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité