Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Rayo Vallecano - Real Madrid - Karim Benzema offre la victoire au Real sur la pelouse du Rayo Vallecano

Valentin Baudry

Mis à jour 26/02/2022 à 21:21 GMT+1

LIGA - On se dirigeait vers un nouveau match nul pour le Real en championnat, le troisième en 2022 en cinq sorties. Rien n'allait et l'inspiration manquait quand Karim Benzema a trouvé Vinicius dans un trou de souris dans la surface. Celui-ci lui a rendu l'offrande pour l'unique but de la partie (0-1). Vainqueur, Madrid compte provisoirement neuf points d'avance sur le FC Séville.

Karim Benzema lors du match face au Rayo Vallecano avec le Real Madrid

Crédit: Getty Images

Qui d’autre que Karim Benzema pour sauver un Real Madrid en berne ? Buteur à la 83e minute d’un terne derby madrilène, l’avant-centre français s’est offert son 19e but de la saison en Liga, permettant par la même occasion aux Merengues d’accrocher la victoire sur la pelouse du Rayo Vallecano (0-1). Sans idées et à la peine à 10 minutes de la fin du temps réglementaire, les hommes de Carlo Ancelotti ont livré une prestation loin d’être à la hauteur du défi qui les attendra le 9 mars au Bernabeu face au Paris Saint-Germain (huitième de finale retour de la Ligue des Champions).
Cette rencontre symbolise parfaitement le jeu déployé par les Madrilènes depuis le début de l’année : de l’attentisme, des pertes de balle répétées (134 ce samedi), et un manque d’efficacité criant aussi bien dans les transmissions du milieu de terrain, que devant les cages adverses. Rassurant dans son rôle de métronome, Luka Modric, bien aidé par la prestation de Dani Carvajal sur le côté droit, a su se montrer au niveau, dans un milieu de terrain essoufflé. Preuve en est la soixantaine de minutes jouées par Casemiro, dépassé par le match, et auteur à lui seul de 14 pertes de balle en seulement une heure.

Carlo Ancelotti… borné ?

Avec son onze habituel (hormis l’absence d’Alaba en défense centrale, remplacé par Nacho), Carlo Ancelotti a tardé à réagir, ses trois derniers changements ayant eu lieu dans les dix dernières minutes du temps réglementaire. Après avoir fait entrer Eduardo Camavinga et Federico Valverde tardivement, l’entraîneur italien a laissé sur le banc des joueurs comme Eden Hazard, Luka Jovic, ou encore Isco.
Avec cette victoire, le Real conserve sa première place (60 points) et obtient neuf points d’avance provisoires sur son dauphin (Séville, 51 points, 1 match en moins). Avec un match presque plein, les Franjirrojos d’Andoni Iraola stagnent à la 12ème place (31 points), et enchaînent une cinquième défaite d’affilée en Liga… Point positif à noter : la prestation réussie de Luca Zidane dans les buts du Rayo, l’ancien pensionnaire du Real s’étant illustré face à son club formateur en sauvant par 5 fois des tirs cadrés des Merengues.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité