Pour Samuel Umtiti, les semaines se suivent et ne se ressemblent pas. Le défenseur central du Barça, qui a prolongé avec les Blaugrana jusqu'en juin 2026 il y a tout juste une semaine avec une baisse de salaire à la clé, a été victime d'une fracture du cinquième métatarse du pied droit à l'entraînement. "Il subira une intervention chirurgicale mardi. Le Docteur Antoni Dalmau sera chargé de l'opération, sous la supervision des services médicaux du club", précise le FC Barcelone dans un communiqué ce lundi.
La durée d'indisponibilité sera annoncée mardi après l'opération de l'ancien Lyonnais, qui subit un nouveau coup du sort. Après la Coupe du monde 2018, le joueur de 28 ans a été absent de longs mois à cause d'une grave blessure au genou gauche. Depuis trois ans et demi, Samuel Umtiti, qui s'était imposé en Catalogne lors de ses deux premières saisons, a un temps de jeu très limité.
Liga
"Oui, bien sûr" : Laporta ouvert à un retour de Messi au Barça
16/05/2022 À 08:08
Lors de l'exercice 2021-22, le Français a joué une seule rencontre à Osasuna en Liga (2-2) en décembre dernier. Alors qu'il comptait de nouveau enchaîner les matches, au Barça ou en prêt ailleurs sur cette fin de la saison, Samuel Umtiti voit une nouvelle fois ses plans perturbés.

Il réclame 40 millions d'euros de salaire : "Dans quel monde vit Dembélé ?"

Liga
"C'est fini" : La presse espagnole ne doute pas de l'arrivée de Mbappé
16/05/2022 À 07:17
Liga
Le Real neutralisé, l'Atlético et Séville en C1, Alavés relégué
15/05/2022 À 19:53