Samuel Umtiti ne retrouvera pas les terrains de Liga avant le mois d'avril. Dans un communiqué, le FC Barcelone a annoncé que le défenseur international français manquerait environ trois mois de compétition. Lundi, l'ancien Lyonnais a été victime d'une fracture du cinquième métatarse du pied droit à l'entraînement avant d'être opéré le lendemain par le Docteur Antoni Dalmau "sous la supervision des services médicaux du club".
C'est un nouveau coup dur pour Samuel Umtiti qui a déjà connu une absence longue durée au FC Barcelone. Après la Mondial 2018, le joueur de 28 ans a connu une grave blessure à un genou qui l'a tenu éloigné des terrains pendant de longs mois, ce qui lui a fait perdre sa place de titulaire. Depuis, le Français, qui s'était imposé lors de ses deux premières saisons, a un temps de jeu très faible. Lors de l'exercice 2021-22, il n'a joué qu'un match de Liga.
Liga
Tebas fusille le PSG sur Mbappé : "C'est une insulte au football"
HIER À 18:13
Longtemps poussé vers la sortie par le club catalan, qui veut dégraisser sa masse salariale, Samuel Umtiti a pourtant prolongé son contrat avec les Blaugrana, le 10 janvier dernier, jusqu'en juin 2026 avec une baisse de salaire à la clé.

Il réclame 40 millions d'euros de salaire : "Dans quel monde vit Dembélé ?"

Liga
Dans l'attente, le Real se contente d'un nul
HIER À 20:56
Liga
Cerezo clôt le dossier Griezmann : "Il continuera à l'Atlético Madrid"
20/05/2022 À 17:46