Le FC Barcelone a une priorité numéro un en ce mercato estival : faire signer un nouveau contrat à Lionel Messi. Alors que sa dette dépasse le milliard d'euros et que sa masse salariale est trop importante selon la ligue espagnole de football, le club catalan doit dégraisser son effectif pour pouvoir transmettre une offre digne d'un sextuple Ballon d'Or à l'Argentin.
Avec ses quelque 20 millions d'euros annuels, Antoine Griezmann pourrait faire partie des joueurs priés à quitter le Barça. Joan Laporta, le président des Blaugrana, l'a sous-entendu jeudi lors de la présentation de Memphis Depay.
Liga
De l'incompréhension au feu d'artifice : comment Ancelotti a pris la main à Madrid
IL Y A 6 HEURES
Avec Antoine, nous n'avons aucun problème
"Il y a eu quelques mouvements sur le marché, mais c'est normal en cette période. Nous ne pouvons pas nier qu'il y a eu un intérêt pour le joueur et cela montre sa qualité, a déclaré le président barcelonais dans un premier temps. Avec Antoine, nous n'avons aucun problème, nous sommes contents de lui. Mais si le marché bouge, nous sommes ouverts à toutes les propositions qui nous seront présentées car nous sommes dans un moment délicat où nous devons équilibrer les comptes."
La semaine passée, la presse espagnole faisait état d'un éventuel échange entre Saul Niguez et Antoine Griezmann. Mais mercredi, Diego Simeone a rappelé qu'il comptait sur le milieu de terrain de 26 ans et a souhaité au Français de "réussir au Barça". Le mercato estival est encore long mais si une belle offre venait à tomber sur le bureau de Joan Laporta, le champion du monde 2018 pourrait bien être poussé au départ.

Du podium du Ballon d'Or à laissé-pour-compte au Barça : Comment Griezmann en est-il arrivé là ?

Liga
"A Madrid, c'est rentré dans la normalité que Benzema soit incroyable à chaque match"
IL Y A 7 HEURES
Liga
Même Ronaldo et Messi n'ont pas réussi ça : Benzema toujours plus fort
IL Y A 9 HEURES