Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Transferts : Joan Laporta espérait que Lionel Messi joue gratuitement au Barça

Clément Lemaître

Mis à jour 08/10/2021 à 11:04 GMT+2

LIGA - Dans un entretien accordé à la RAC1 ce vendredi, Joan Laporta, le président du FC Barcelone, est revenu sur le départ de Lionel Messi cet été. Le dirigeant catalan a notamment indiqué qu'il espérait voir le sextuple Ballon d'Or jouer gratuitement avec les Blaugrana. "Mais nous ne pouvions pas demander ça à un joueur de ce niveau", a-t-il cependant souligné.

Le Barça lorgne une ancienne star du PSG

Près de deux mois après la signature de Lionel Messi au PSG, Joan Laporta est revenu vendredi sur le départ du meilleur joueur de l'histoire du Barça. Dans un entretien accordé à la RAC1, le président des Blaugrana a notamment confié qu'il espérait que le sextuple Ballon d'Or joue "gratuitement" pour le FC Barcelone. "Quand on voit que ça ne peut pas se faire, il y a une certaine déception des deux côtés", a-t-il d'abord confié en référence au fait que l'Argentin n'ait pas pu prolonger du fait des difficultés financières du club catalan.
Tout le monde savait qu'il avait une offre très importante du PSG
"Je sais qu'il avait une énorme envie de rester. Tout le monde savait qu'il avait une offre très importante du PSG. A aucun moment je ne pense à reculer. Je pense que je fais de mon mieux pour le Barça. Personne ne peut mettre l'institution en danger, a-t-il renchéri. J'espérais qu'à la dernière minute, Lionel Messi dise qu'il allait jouer gratuitement. Mais nous ne pouvions pas demander ça à un joueur de ce niveau."
Alors que la dette du Barça est supérieure à un milliard d'euros, Ferran Reverter, directeur général des Blaugrana, a annoncé en milieu de semaine que le club était "dans une situation de faillite comptable en mars dernier". "Quand ils (ndlr : le clan Bartomeu) recrutaient des joueurs, personne ne réfléchissait à savoir si on pouvait les payer, a-t-il raconté. La même nuit où on a recruté Antoine Griezmann, ils se sont rendus compte qu'il n'y avait pas d'argent pour le signer, et ils ont dû demander de l'argent à un autre fonds." Une succession d'erreurs qui a entraîné le départ de Lionel Messi.
picture

"L’association la plus alléchante devant, c’est Mbappé-Messi"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité