Le temps presse pour le Barça. Dans exactement 37 jours, Ousmane Dembélé sera en fin de contrat. Ce mardi, Mundo Deportivo annonce que les Blaugrana sont en ballotage défavorable sur ce dossier épineux. "Nous le voyons partir à 95%", a confié une source proche du club au quotidien espagnol. De son côté, Sport affirme que le Barça a plus de chances de voir le Français "partir plutôt que rester".
Cette semaine, les dirigeants catalans organiseront la réunion de la dernière chance avec Moussa Sissoko, l'agent du champion du monde. L'affaire ne semble pas forcément bien engagée, à tel point que Xavi a indiqué en conférence de presse, dimanche après la réception de Villarreal (0-2), qu'il ne savait pas si l'ailier français, qui s'est envolé lundi pour Sidney avec son équipe pour disputer un match amical contre les A-Leagues All Stars mercredi, allait reporter le maillot du FC Barcelone la saison prochaine. Depuis le début des négociations, c'est notamment sur l'aspect financier que les deux parties ne trouvent pas d'accord.
Liga
Une enveloppe de 200 millions : comment le Barça pourrait réaliser ses rêves estivaux
HIER À 07:58

Clash Dembélé : "La faute du Barca, c’est de payer n’importe qui, n’importe quoi, n’importe quand"

En l'espace de cinq mois, la situation d'Ousmane Dembélé a totalement évolué sur le plan sportif. Ecarté à la fin janvier, l'ancien joueur de Dortmund est redevenu un élément indispensable du dispositif de Xavi, et a sûrement vécu l'une de ses meilleurs périodes sous le maillot catalan, comme le prouvent ses onze passes décisives en Liga depuis le début de l'année civile. S'il aurait assuré à ses coéquipiers vouloir rester au début du printemps, Ousmane Dembélé aurait cependant déclaré au vestiaire barcelonais que la situation était entre les mains de son agent, révèle mardi Mundo Deportivo.

Un avenir au PSG ?

Depuis plusieurs jours, son nom revient avec insistance du côté du PSG, surtout depuis que le club de la capitale a annoncé le départ libre d'Angel Di Maria. L'ancien Rennais est un proche de Kylian Mbappé et l'ancien Monégasque, qui a prolongé son contrat jusqu'en 2025 samedi dernier, ne serait pas contre l'idée d'évoluer avec le champion du monde la saison prochaine. Ces dernières semaines, la presse espagnole évoquait également un intérêt de Newcastle et du Bayern Munich pour Ousmane Dembélé.
Liga
Le Barça et Xavi d'un côté, Chelsea et Tuchel de l'autre : que doit faire Dembélé ?
29/06/2022 À 12:59
Liga
Lewandowski, Bernardo Silva, Raphinha… mais pourquoi le Barça continue de séduire
27/06/2022 À 14:19