Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Transferts : Ousmane Dembélé (Barça) pourrait finalement prolonger au FC Barcelone

Clément Lemaître

Publié 28/04/2022 à 08:52 GMT+2

LIGA - Après avoir atteint le point de non-retour en janvier dernier, le FC Barcelone et Ousmane Dembélé se seraient sérieusement rapprochés ces dernières heures en vue d'une prolongation de contrat. D'après la presse espagnole, l'ex-joueur de Dortmund serait prêt à faire un effort sur l'aspect financier afin de poursuivre l'aventure en Catalogne. Un nouveau bail de deux ans serait évoqué.

Des sifflets aux applaudissements : comment Dembélé a reconquis le Barça

En football tout peut parfois aller très vite, et la situation d'Ousmane Dembélé illustre parfaitement ce fameux dicton. Après avoir atteint le point de non-retour en janvier dernier, à la suite de longues négociations qui n'ont jamais abouti, le champion du monde, en fin de bail avec le Barça en juin prochain, se rapprocherait d'une prolongation de contrat selon les quotidiens Mundo Deportivo et Sport.
En effet, l'ancien Rennais serait prêt à faire un effort sur l'aspect financier afin de poursuivre l'aventure en Catalogne. Sport souligne que le joueur français aurait fait part de cette volonté à l'actuel deuxième de Liga, dont l'offre financière serait inférieure à ce qu'il pourrait toucher ailleurs. Rien n'est encore signé, mais ça avance. Après une première rencontre avec Mateu Alemany, le directeur du football du Barça, à Marrakech il y a un mois, Moussa Sissoko, l'agent d'Ousmane Dembélé, s'est de nouveau entretenu avec la direction des Blaugrana mercredi soir. D'après Mundo Deportivo, une éventuelle prolongation de deux saisons supplémentaires serait évoquée.
picture

Clash Dembélé : "La faute du Barca, c’est de payer n’importe qui, n’importe quoi, n’importe quand"

En l'espace de quatre mois, la situation d'Ousmane Dembélé a totalement évolué sur le plan sportif. Ecarté à la fin janvier, l'ailier français de 24 ans est redevenu un élément indispensable du dispositif de Xavi, et vit sûrement l'une de ses meilleurs périodes sous le maillot catalan. A tel point, que l'ex-joueur de Dortmund aurait fait part de sa volonté de rester au vestiaire barcelonais et que le successeur de Ronald Koeman appuie de tout son poids pour le faire rester.
Au début du mois, Pierre-Emerick Aubameyang a également tenté de convaincre Ousmane Dembélé. "Il doit rester au Barça", a lâché publiquement l'ex-Stéphanois après le match à Levante (3-2). L'aspect financier semble être le dernier obstacle et il est de taille. En décembre dernier, la presse espagnole révélait que le club catalan aurait dû régler au total 80 millions d'euros (prime de prolongation, salaire et bonus selon les matches joués et les titres remportés) à Ousmane Dembélé et son agent, Moussa Sissoko, lors de la saison 2022-23 en cas de prolongation de contrat. Mais contrairement à l'hiver dernier, chaque partie est davantage prête à faire un pas vers l'autre.
picture

Il réclame 40 millions d'euros de salaire : "Dans quel monde vit Dembélé ?"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité