Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Transferts : Thierry Henry serait dans la short list de Joan Laporta pour remplacer Ronald Koeman au Barça

Clément Lemaître

Mis à jour 23/09/2021 à 13:21 GMT+2

LIGA - Selon les informations d'El Mundo Deportivo, Thierry Henry serait dans la short list de Joan Laporta pour éventuellement remplacer Ronald Koeman qui pourrait diriger son dernier match ce jeudi soir sur le banc des Blaugrana à Cadix. Cependant, le quotidien espagnol, bien renseigné sur l'actualité du Barça, indique que Roberto Martinez resterait favori pour succéder au Néerlandais.

Thierry Henry

Crédit: Getty Images

A en croire les échos de la presse espagnole, et au regard de la tension qui règne actuellement au Barça, Ronald Koeman va peut-être diriger son dernier match sur le banc des Blaugrana ce jeudi à Cadix. Depuis plusieurs jours deux noms ressortent pour éventuellement succéder au Néerlandais : Xavi et Roberto Martinez. Mais d'après El Mundo Deportivo, Thierry Henry ferait également partie de la short list de Joan Laporta.
En effet, le président de l'actuel huitième de Liga souhaiterait enrôler un ancien joueur, qui maîtrise bien l'environnement des Blaugrana. L'ancien attaquant du Barça et d'Arsenal, actuellement adjoint de Roberto Martinez au sein de la sélection belge, avait d'ailleurs déjà été ciblé par la direction barcelonaise au moment où il cherchait le successeur d'Ernesto Valverde, au coeur de l'hiver 2020. A ce moment-là, le champion du monde 1998 était sur le banc de l'Impact Montréal et le Barça avait finalement misé sur Quique Setién.
picture

Grand club mais petite équipe : Le Barça a-t-il touché le fond ?

Roberto Martinez favori ?

Toujours d'après El Mundo Deportivo, le Barça pourrait cependant avoir une préférence pour Roberto Martinez. Même si le technicien de 48 ans a botté en touche mercredi dans un entretien qu'il nous a accordé. "Comme vous pouvez l’imaginer, il n’y a rien, vraiment rien, à commenter de mon côté, nous a-t-il confié. Évidemment, il y a toujours des rumeurs, elles sont toujours là. C’est normal en football. Quand vous perdez trois matches, les rumeurs disent que vous allez perdre votre travail. Quand ça va bien, que vous avez de bons résultats, il y a aussi des rumeurs. Mais il n’y a rien à commenter me concernant à ce moment." En attendant, le Barça doit gagner en Andalousie pour remonter au classement... et tenter d'apaiser les tensions.
picture

Digne successeur de Jordi Alba au Barça à seulement 17 ans : voici Alex Baldé

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité