Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Liga - 4e journée : Le Real Madrid continue son sans-faute face au Betis (2-1)

Bruno Ahoyo

Mis à jour 03/09/2022 à 19:24 GMT+2

LIGA - Tout roule toujours pour le Real Madrid. Vainqueurs lors de leurs trois premiers matches de championnat, les Merengues ont décroché un quatrième succès de rang, ce samedi face au Betis (2-1). Vinicius Junior et Rodrygo ont trouvé le chemin des filets pour les champions d'Europe en titre, qui sont donc en pleine bourre avant leur entrée en lice en Ligue des champions, mardi chez le Celtic.

Lewandowski, Haaland, Mané : quelle est la meilleure affaire de l'été ?

Le Real Madrid est désormais seul leader de la Liga. Dans un match serré face au Betis, les coéquipiers de Karim Benzema se sont imposés dans leur antre du Bernabeu dans le cadre de la 4e journée de Liga (2-1). Les Brésiliens Vinícius Júnior et Rodrygo ont inscrit les buts du Real Madrid, alors que Sergio Canales, ancien du Real, avait égalisé. Les champions d’Europe en titre peuvent donc aborder leur déplacement au Celtic Park de mardi avec sérénité. A noter que l’international français Nabil Fékir est sorti en début de match, touché à une cuisse.

Une première période rythmée, Fékir sorti blessé

Les Merengue ont rapidement montré qu’ils avaient à cœur de continuer sur la lancée de leur début de saison positif. Vinícius Júnior a ainsi rapidement ouvert le score d’un beau lob à l’entrée de la surface, après une belle passe dans la profondeur de David Alaba (1-0, 9e). Les Verdiblancos ont égalisé dans la foulée par Sergio Canales, après un beau mouvement collectif (1-1, 17e). Une première période intense dans le jeu que les hommes de Manuel Pellegrini ont terminée sans Nabil Fékir, qui s’est rapidement blessé à une cuisse (11e).

Le Real assuré de rester premier

Après un début de seconde période marqué par une reprise de Benzema sortie sur sa ligne par Edgar González (48e), les Madrilènes ont inscrit un second but, après une attaque menée par Federico Valverde et conclue par Rodrygo (2-1, 65e). Le jeune attaquant brésilien aurait même pu signer un doublé, si son ballon lobé n’avait pas échoué sur le poteau gauche du gardien du Betis, Rui Silva (70e). Le Real Madrid a plié mais n’a pas rompu : l’équipe de Karim Benzema est assurée de terminer cette 4e journée de Liga à la première place. Le Betis Séville concède son premier revers de la saison.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité