Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato FC Barcelone - Cristiano Ronaldo au menu d'un dîner entre Joan Laporta et Jorge Mendes

Cyril Morin

Mis à jour 05/07/2022 à 07:36 GMT+2

MERCATO - Ce mardi, AS et RMC Sport affirment qu'un dîner a eu lieu entre Joan Laporta et Jorge Mendes lundi à Barcelone. Au menu : une éventuelle arrivée du Portugais au Barça mais également des dossiers annexes, comme celui de Bernardo Silva. Mais le club catalan, lancé à la poursuite de Robert Lewandowski, semble plus prendre la température qu'envisager réellement un transfert.

CR7 a-t-il raison d'être inquiet ? "Il aurait fallu en prendre conscience l'an passé…"

C'est l'animateur inattendu du mercato. Cristiano Ronaldo pourrait bien devenir le feuilleton de l'été dans les semaines qui viennent tant un flou énorme entoure désormais sa situation à Manchester United. Inquiet du mercato mancunien et blasé par l'absence de Ligue des champions la saison prochaine, le Portugais a demandé un bon de sortie en cas d'offre suffisante à ses dirigeants. En conséquence, Chelsea s'est renseigné sur son cas. Mais le Barça aussi.
Ce mardi, AS affirme que Joan Laporta, président du club blaugrana, et Jorge Mendes ont diné ensemble à Barcelone. Les deux hommes avaient prévu d'évoquer des dossiers communs, de Ruben Neves à Rafael Leao mais surtout Bernardo Silva, cible prioritaire de Xavi pour son entrejeu. Mais le nom de Cristiano Ronaldo a finalement été mis sur la table. L'idée était surtout de discuter des contours financiers du dossier pour envisager une éventuelle arrivée de CR7 en Catalogne, alors que le Barça pourrait dégoter du cash dans les jours qui viennent.

Une fuite pour mettre la pression sur le Bayern ?

Mais, au vu de la situation économique du club blaugrana et de sa masse salariale, difficile d'imaginer une vraie suite à l'histoire. Déjà bien en peine de satisfaire le Bayern Munich pour attirer Robert Lewandowski, le Barça aura beaucoup de mal à offrir le salaire XXL réclamé par CR7, même s'il est prêt à faire des concessions. Sportivement, le projet de reconstruction initié par Xavi passe par d'autres profils. Bref, comme le souligne AS, ce dîner qui fuite ressemble surtout à un message envers le Bayern Munich : si le club bavarois reste inflexible sur Lewandowski, alors le Barça abandonnera l'affaire pour aller voir ailleurs. Sans forcément que cela soit à Manchester…
picture

Que donnerait la défense du PSG avec Skriniar ?

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité