Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato : Un accord annoncé pour la clause d'Antoine Griezmann, le Barça dément

Guillaume Maillard-Pacini

Mis à jour 13/09/2022 à 15:43 GMT+2

TRANSFERTS - Antoine Griezmann voit enfin le bout du tunnel. Selon les informations de L'Equipe, l'Atlético Madrid et le FC Barcelone devraient bientôt trouver un accord pour baisser son option d'achat à 25 millions d'euros et ainsi lui éviter d'entrer seulement à la 62e minute de chaque rencontre. Toutefois, le club catalan a démenti à Mundo Deportivo.

Griezmann : Tout comprendre sur la clause de la honte

Antoine Griezmann devrait bientôt être libéré. Victime d'une clause imaginée entre le Barça et l'Atlético de Madrid, qui stipule que le club madrilène devra débourser 40 millions d'euros en fin de saison s'il dépasse 50% de matches joués avec les Colchoneros, l'international français devait se contenter des miettes depuis le début de saison. Il n'a ainsi jamais joué plus de 30 minutes d'un match officiel cette saison avec l'Atlético de Madrid.

Le Barça dément

En coulisses, les deux clubs négocient depuis plusieurs semaines pour trouver une solution à ce cas épineux. Et selon L'Equipe, un accord est en passe d'être trouvé pour abaisser le montant de cette fameuse clause à 25 millions d'euros, presque moitié moins de celle initialement fixée. Optimiste, les Blaugrana espèrent boucler les négociations au plus tard durant la prochaine trêve internationale.
"Il est clair que j’aimerais jouer plus, mais je dois faire le maximum durant les minutes que l’on me donne", expliquait un Griezmann résigné mais combattant après le premier match face au FC Porto, la semaine passée. De son côté, le Barça a toutefois démenti ces informations auprès de Mundo Deportivo, insistant sur la clause fixée de 40 millions d'euros.
picture

Traumatisme ou symphonie oubliée : quelle trace a laissé l'humiliation de 2020 ?

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité