Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Transferts : Les contrats des recrues du Barça toujours pas homologués à la veille de la reprise de la Liga 2022-23

Clément Lemaître

Mis à jour 12/08/2022 à 09:49 GMT+2

LIGA - Alors que le Barça lance sa saison samedi soir face au Rayo Vallecano, il n'a toujours pas reçu le feu vert de la Liga pour aligner ses recrues (Lewandowski, Koundé, Raphinha, Kessié, Christensen) et les joueurs qui ont prolongé cet été (Dembélé et Sergi Roberto). La direction barcelonaise continue de s'activer pour trouver des fonds mais sans succès pour l'instant.

"A force de maltraiter de Jong, le Barça peut tout perdre"

Quelle équipe alignera Xavi samedi face au Rayo Vallecano ? A la veille de la première journée de Liga, le Barça n'est pas sûr de pouvoir homologuer les contrats de ses recrues (Lewandowski, Koundé, Raphinha, Kessié, Christensen) mais aussi d'Ousmane Dembélé et Sergi Roberto, qui ont prolongé au coeur de l'été. Mundo Deportivo révèle que Joan Laporta et son vice-président, Rafa Yuste, étaient dans les bureaux du Barça tard ce jeudi soir pour tenter de trouver une solution. Mais sans succès pour l'instant.
Afin de satisfaire les instances de la Liga, qui a décidé la non-homologation des nouveaux contrats la semaine passée pour des raisons financières, la direction des Blaugrana n'a pas réussi à finaliser la vente des 24,5% restants de Barça Studio à la société GDA Luma, qui lui permettrait de récupérer 100 millions d'euros. Cependant, des sources proches du club ont annoncé à la presse catalane que ce levier correspondait à "90% de la somme" pour avoir le feu vert de la Ligue espagnole.

Kessié et Christensen pourraient partir dès la semaine prochaine

En parallèle, le FC Barcelone tente d'activer d'autres leviers. Si la baisse de salaire de Gerard Piqué, prêt à jouer gratuitement pour son club formateur, est en bonne voie, les négociations bloquent avec Sergio Busquets, qui souhaite partir libre en juin 2023. Par ailleurs, les Blaugrana continuent de s'activer pour vendre Frenkie de Jong, Memphis Depay, Martin Braithwaite et Samuel Umtiti sans pour autant avoir réussi à leur trouver une porte de sortie.
picture

Une dream team : avec Bernardo, le Barça aurait-il le meilleur effectif d'Espagne ?

Après avoir montré les muscles aux yeux du football européen en réalisant l'un de ses meilleurs mercatos depuis de longues saisons, les plans du Barça pourraient tomber à l'eau pour le premier match de la saison de Liga face au Rayo Vallecano. Pire, ESPN révélait mercredi que Franck Kessié et Andreas Christensen, arrivés libres de l'AC Milan et de Chelsea, pourraient partir libres dès la semaine prochaine si la situation perdurait.
Mais la direction des Blaugrana est convaincue de pouvoir arriver à ses fins. L'an passé, le club catalan avait validé les contrats de ses recrues Memphis Depay et Eric Garcia quelques heures avant l'ouverture de la saison face à la Real Sociedad (4-2).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité