Foot123 vous propose depuis mardi, un Tour de France des clubs de l'élite, avec analyse de la saison passée, chiffres, forces et faiblesses, présentation des hommes forts, interviews de joueurs, un ancien du club, mais aussi l’œil d'un supporter. Découvrez ce lundi Evian-Thonon-Gaillard.
La problématique : l'excès de confiance
« Ce serait une grossière erreur que de de vouloir viser mieux que la neuvième place de la saison dernière ». Interrogé par Sport.fr il y a quelques jours, Cédric Barbosa, vétéran du club savoyard, a bien conscience du danger pesant sur son équipe. Aussi victorieux que sous-estimés ces dernières années, les joueurs d'Evian TG devront faire preuve d'humilité cette saison pour ne pas risquer l'implosion. Révélation de la Ligue 1 l'an passé, l'ETG doit se convaincre que le maintien, tant qu'il n'est pas assuré, est son seul objectif. Si, dans cette optique, le discours de Pablo Correa apparaît crucial, les joueurs les plus expérimentés auront, comme l'année dernière, une responsabilité tout aussi importante.
Ligue 1
Pour rejoindre Arsenal en janvier, Cavani veut faire baisser son prix
09/12/2014 À 09:42
Le classement du banc : 4/10
Thomas Kahlenberg de retour à Wolfsburg, Jérôme Leroy non prolongé, Chritian Poulsen sur le départ, Evian perd lors de ce mercato estival trois joueurs d'expérience, ainsi que d'éventuels recours dans le jeu. Un banc qui semble donc moins bien fourni en vue de l'année prochaine, notamment au niveau du milieu de terrain. Iheb Mbarki et surtout Zouhaier Dhaouadi ont toutefois rejoint Les Roses qui espèrent recruter de nouveaux joueurs avant la fermeture du marché des transferts.
Point fort : l'attaque
Si Evian a terminé neuvième de Ligue 1 l'année précédente, c'est bien grâce à son efficacité devant le but. Avec 54 réalisations en 38 matches de championnat, l'ETG a terminé cinquième meilleure attaque de la saison. Un point fort que l'effectif haut-savoyard semble pouvoir garder l'an prochain, puisque ses deux meilleurs buteurs, Kévin Bérigaud (6 buts) et Yannick Sagbo (10 buts), devraient rester au club. Performant sur contre-attaques, Evian-Thonon-Gaillard devra toutefois combler l'absence de Thomas Kahlenberg dans l'exercice, puisque le Danois a décidé de retourner à Wolfsburg.
Point faible : la défense
Déjà à la peine lors du dernier exercice avec 55 buts encaissés en 38 matches, la défense d'Evian TG demeure source de questionnements. Souvent emportée par l'allant offensif de l'équipe, l'arrière garde de Pablo Correa s'est plus d'une fois faite surprendre, par ses erreurs de placement et son manque de réactivité. En ce sens, le probable départ de Christian Poulsen n'est pas une bonne nouvelle. Grand ratisseur de ballons au milieu de terrain, l'ancien international danois soulageait sa défense par ses anticipations et son abnégation.
Retrouvez l’ensemble des articles sur Foot123
https://i.eurosport.com/2012/07/23/865735.png
Ligue 1
Orban : "Je ne cesserai de remercier Bordeaux"
27/08/2014 À 12:32
Ligue 1
Dupraz "mettrait une pièce sur Evian"
10/05/2014 À 21:32