Foot123 vous propose depuis mardi, un Tour de France des clubs de l'élite, avec analyse de la saison passée, chiffres, forces et faiblesses, présentation des hommes forts, interviews de joueurs, un ancien du club, mais aussi l’œil d'un supporter. Découvrez ce lundi Evian-Thonon-Gaillard.
La star : Yannick Sagbo
Évoqué un temps du côté de la Premier League et de Tottenham, Yannick Sagbo devrait bien occuper le front de l'attaque d'Evian cette année. Auteur de 19 buts en 64 matches avec le club de Thonon-les-Bains, l'attaquant ivoirien est un rouage essentiel à la mécanique haut-savoyarde. « Un diamant brut » selon le directeur sportif Pascal Dupraz, qui n'est pas étranger à l'exceptionnelle neuvième place de l'ETG l'année dernière en championnat. Formé à l'AS Monaco, Sagbo, 24 ans, a en effet débuté la saison en trombe, affichant sept buts à son compteur à la mi-janvier. Sans quelques soucis physiques de février à avril, le natif de Marseille aurait pu terminé avec un bien meilleur total, finalement limité à 10 réalisations après 38 journées. Des performances en deçà du niveau de Sagbo, dont la période correspond au départ de Bernard Casoni, l'ancien entraîneur d'Evian, auquel le joueur était très attaché. Coïncidence ou non, Pablo Correa devra être capable de tirer le maximum de son buteur. C'est la saison de son club qui en dépend.
Ligue 1
Pour rejoindre Arsenal en janvier, Cavani veut faire baisser son prix
09/12/2014 À 09:42
L'entraîneur : Pablo Correa
Arrivé à Evian mi-janvier, en remplacement de Bernard Casoni, Pablo Correa reprend un club occupant la sixième place du championnat. De part la popularité de son prédécesseur, qui avait réussi à faire monter l'ETG de National à la Ligue 1, l'ancien coach de Nancy est critiqué dès ses premiers matches. Au final, Correa permet au club savoyard de terminer la saison à une neuvième place plus que satisfaisante. Aujourd'hui, à quelques jours de la reprise, le natif de Montevideo a carte blanche. A lui de définitivement s'affirmer à la tête du club savoyard.
La valeur montante : Zouhaier Dhaouadi
Recruté deux millions d'euros en Tunisie (Club Africain) par Evian-Thonon-Gaillard, Zouhaier Dhaouadi, 24 ans, sera le joueur à suivre cette saison chez Les Roses. "Cet ailier, gaucher, rapide et très technique est l'un des tout meilleurs joueurs africains" selon le directeur sportif de l'ETG, Pascal Dupraz. Venu remplacer Thomas Kahlenberg sur les ailes, Dhaouadi devrait jouer un rôle primordial dans la saison des Haut-Savoyards.
Retrouvez l’ensemble des articles sur Foot123
https://i.eurosport.com/2012/07/23/865735.png
Ligue 1
Orban : "Je ne cesserai de remercier Bordeaux"
27/08/2014 À 12:32
Ligue 1
Dupraz "mettrait une pièce sur Evian"
10/05/2014 À 21:32