Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 2018/2019 : Le PSG débutera contre Caen au Parc

Vincent Bregevin

Mis à jour 08/06/2018 à 17:05 GMT+2

LIGUE 1 - La LFP a publié le calendrier de la saison 2018/2019, jeudi. Le PSG, champion de France en titre, débutera contre Caen à domicile, le 11 août. Les autres affiches de la 1re journée seront Nantes-Monaco, Lyon-Amiens et Marseille-Toulouse.

Neymar tout sourire après avoir marqué lors de PSG-Montpellier, le 27 janvier 2018 au Parc des Princes.

Crédit: Getty Images

La saison 2018-19 de Ligue 1 a pris forme jeudi avec la publication du calendrier. Champion de France en titre, le Paris Saint-Germain débutera l'exercice devant son public au Parc des Princes face à Caen. La principale affiche de la 1re journée aura lieu à Nantes où les Canaris recevront Monaco, dauphin de Paris la saison passée. Lyon et Marseille commenceront pour leur part à domicile, respectivement face à Amiens et Toulouse.
Le premier gros choc de la saison aura lieu le week-end du 1er septembre à Louis-II, où Monaco recevra l'OM. Le premier duel des Olympiques entre l'OL et l'OM se déroulera le 22 septembre au Groupama Stadium. Ils se retrouveront au Vélodrome le 11 mai lors de la 36e journée pour une confrontation qui pourrait valoir cher en fin de saison.

OM-PSG le 28 octobre

De son côté, le PSG affrontera ses principaux rivaux dans la course au titre sur un gros mois lors de la phase aller avec la réception de l'OL le 5 octobre et des déplacements à Marseille le 28 octobre et à Monaco le 11 novembre. Lors de la phase retour, il se déplacera à Lyon le 1er ou le 3 février puis accueillera l'OM le 17 mars et l'ASM 21 avril.
Parmi les autres temps forts de la saison, il faudra cocher le week-end du 24 novembre avec le derby entre Lyon et Saint-Etienne au Groupama Stadium, à l'occasion de la 14e journée. Le match retour aura lieu le 19 janvier à Geoffroy-Guichard. La dernière journée de ce championnat 2018-19 se déroulera le 25 mai, avec notamment un derby de la Côte d'Azur entre Nice et Monaco. Les dates proposées par la LFP correspondent aux week-ends de compétition. Les chaines de télévision détentrices des droits de retransmission adaptent la programmation de chaque journée entre le vendredi et le dimanche.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité