Il ne pouvait pas y échapper. Dimanche, c’est bien avec le survêtement de l’équipe de France que Kylian Mbappé s’est présenté en conférence de presse. Mais l’attaquant du Paris Saint-Germain a évidemment été interrogé sur le mercato de son club, dont il sera le dossier le plus chaud cet été. "Ça ne m'intéresse pas. Je suis ici pour l'équipe de France, c'est le plus important. Avec tout le respect que j'ai pour le PSG, dont je suis salarié, je ne suis pas là pour parler de ça. Je veux uniquement parler de l'équipe de France pour ne pas perturber le groupe", a-t-il averti d’emblée.

Kylian Mbappe

Crédit: Getty Images

Je suis un simple joueur de foot
Liga
Le fonds d'investissement CVC Capital Partners à la rescousse du foot espagnol
IL Y A 2 HEURES
Mais l’ancien Monégasque a toutefois accepté de mettre les choses au clair sur un point précis : les garanties qu’il réclamerait à sa direction concernant le mercato parisien. "Comme je l'ai dit, ça ne m'intéresse pas de parler du PSG, mais je vais répondre. Je n'ai jamais demandé un seul joueur au président ou à Leonardo, je n'ai même jamais conseillé. Je suis un simple joueur de foot, je me contente de jouer au foot", a-t-il assuré.
Ses propos dans une interview accordée à France Football, et publiée samedi, avaient pourtant de quoi semer le doute. "La question que j’aimerais poser à Nasser Al-Khelaïfi ? C'est celle que je lui pose depuis quelque temps : ‘Vous prendrez quels joueurs cet été ?’". Une première réponse est arrivée avec la signature de Georginio Wijnaldum. Le reste sera en grande partie impacté par son cas…
Coupe du monde
Jamais deux sans trois : Van Gaal sort de sa retraite et redevient sélectionneur des Pays-Bas
IL Y A 2 HEURES
Ligue 1
Amazon, Canal+, beIN... Sur quelles chaînes pourra-t-on regarder la saison 2021-2022 ?
IL Y A 2 HEURES