La promotion 2021 de l'ordre de la Légion d'honneur, parue au Journal officiel ce 1er janvier, comprend un nom bien connu des fans de l'OM : celui de Jacques-Henri Eyraud. Le président marseillais a été honoré du grade de chevalier, sur proposition du ministère de l'Intérieur, pour ses "31 ans de services".

Jossinet, Prudhomme et Krumbholz aussi honorés

Eyraud est accompagné de plusieurs autres personnalités du sport dans cette promotion 2021. Frédérique Jossinet, vice-championne olympique de judo aix Jeux d'Athènes et vice-présidente de la Fédération de judo, ou bien Jean-Claude Senaud, ancien directeur technique national de la Fédération française de judo, jujitsu, kendo et disciplines associées, ont également été faits chevaliers. D'autres ont reçu l'ordre national du Mérite, comme Christian Prudhomme, directeur du Tour de France (promu officier), ou Olivier Krumbholz, sélectionneur de l'équipe de France féminine de handball (honoré du titre de chevalier).
Transferts
Tchouaméni aurait choisi le Real Madrid
IL Y A 16 MINUTES
Chaque année, la Légion d'honneur est "remise au nom du Chef de l’Etat pour récompenser les citoyens les plus méritants dans tous les domaines d’activité". Tout citoyen ayant fait preuve "de mérites éminents au service de la nation, à titre militaire ou à titre civil", peut l'obtenir.

Jacques-Henri Eyraud Olympique de Marseille

Crédit: Eurosport

Ligue 1
Pochettino, un départ acté d'ici à la semaine prochaine ?
IL Y A 19 MINUTES
Football
Tchouaméni doit-il être la priorité du Real ?
IL Y A UNE HEURE