Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 - Surprise : Mandanda titulaire avec l'OM contre Metz

Arthur Merle

Mis à jour 07/11/2021 à 12:55 GMT+1

LIGUE 1 – Jorge Sampaoli a décidé, à la surprise générale, de titulariser Steve Mandanda pour la rencontre face à Metz, dimanche (13h), dans le cadre de la 13e journée. Le portier marseillais n'a plus joué depuis le mois d'août dans l'élite. Gerson et Luis Henrique sont également titulaires, alors que Boubacar Kamara est suspendu.

Steve Mandanda avant le match opposant Lorient à Marseille, le 24 octobre 2020, en Ligue 1

Crédit: Getty Images

Voilà une décision que personne n'avait vu venir. A l'occasion de la réception du FC Metz au Stade Vélodrome, dimanche (13h), Jorge Sampaoli a titularisé Steve Mandanda dans son but, rendant par la même occasion le brassard de capitaine au gardien de 36 ans. Passé derrière Pau Lopez dans la hiérarchie aux yeux du technicien argentin, l'international français n'avait plus été aligné depuis la réception de l'AS Saint-Etienne (3-1) lors de la troisième journée, le 28 août dernier.
Depuis, le champion du monde a passé neuf rencontres de Ligue 1 et quatre de Ligue Europa sur le banc. Une éternité pour un monument du club phocéen, avec lequel il a disputé près de 600 matches. Pour le reste, Gerson est titulaire dans l'entrejeu, en l'absence de Boubacar Kamara, suspendu, et Luis Henrique débutera sur un côté.
La compo de l'OM : Mandanda – Saliba, Caleta-Car, Peres – Lirola, Guendouzi, Gerson, L.Henrique – Ünder, Payet – Milik.
La compo de Metz : Oukidja - Centonze, Bronn (cap), Kouyaté, Jemerson, Delaine - Maïga, N'Doram - Boulaya – Niane, De Préville.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité